RMC Sport

National 2: victime d’insultes racistes et d’un jet de pichet de bière, un joueur de Jura Sud se retrouve suspendu

placeholder video
Lee-Marving Kouakou, attaquant de Jura Sud (National 2), a été pris à partie par des spectateurs. Victime de propos racistes et même d’un jet de pichet de bière au visage, il a réagi sans porter de coup, selon la version de son club. Ce qui ne l’a pas empêché d’être suspendu deux rencontres.

Jura Sud dénonce une véritable injustice. Dans un communiqué publié jeudi, le club de Bourgogne-Franche-Comté, qui évolue en National 2, s’est indigné de la récente suspension pour deux matchs de son attaquant, Lee-Marving Kouakou.

Selon le récit du club, le joueur de 26 ans, passé par les centres de formation de l’OL et du FC Lorient, a été pris à partie par des spectateurs. En plus d’avoir été ciblé par des "insultes racistes intolérables", il a également "reçu un pichet de bière au visage".

Le club a également écopé d'une amende

"Notre joueur, coupable d’avoir réagi avec émotion en cherchant des explications (sans toutefois porter de coup), a été sanctionné de deux matchs de suspension tandis que notre club a écopé d’une amende", détaille Jura Sud dans son communiqué.

"En sanctionnant ceux qui ont été blessés par ces propos, ne trahit-on pas la valeur première du sport, le RESPECT ! Le RACISME est un fléau qui ternit le sport et qui n’a plus sa place dans le football et la société."

Jura Sud ne précise pas la date ni le lieu de ces incidents. Sur les réseaux sociaux, le club et son joueur ont notamment reçu le soutien du FC Hyères, qui figure dans la même poule de National 2. Maxence Caqueret, formé à l'OL dans les mêmes années que Lee-Marving Kouakou, a également partagé le communiqué de Jura Sud sur ses réseaux sociaux.

F.Ga