National: après des suspicions de match arrangé, Versailles s'insurge et demande des preuves

Une affaire qui chamboule le football français. Le Parisien annonçait ce lundi que la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) avait ouvert une enquête le 15 mai pour "présomption de match arrangé" entre Versailles et Bourg-en-Bresse lors de la 31e journée National le 25 avril dernier.
Versailles, qui restait sur huit matchs sans le moindre succès, avait retrouvé le sourire sur un score sans appel sur sa pelouse face à Bourg-en-Bresse (3-0) qui n'avait plus rien à jouer dans cette fin de saison. Les investigations ont débuté le 15 mai après une lettre de dénonciation. La FFF prendrait cette affaire très au sérieux. Le déroulé de la rencontre et le comportement des joueurs sur le terrain feraient l’objet d’analyses approfondies.
Le FC Versailles s'insurge
Dans un communiqué publié ce mardi, le club des Yvelines a tenu à répondre à ces accusations sans pour autant complètement dédouaner son entraîneur pour le moment. Jordan Gonzalez, coach versaillais passé par Bourg-en-Bresse entre juillet 2023 et janvier 2024, est visé par l'enquête car il se seraiet entendu avec trois joueurs adverses pour gagner la rencontre.
"Le FC Versailles 78 tient à réagir avec la plus grande fermeté aux récentes accusations de match arrangé qui ont été révélées hier dans la presse, visant notre institution et notre entraîneur principal, Monsieur Jordan Gonzalez, sur la seule base d’une dénonciation anonyme", peut-on lire au début du communiqué.
Le 13e de National ajoute que le club et son entraîneur attendent toujours le moindre "élément matériel" malgré les "demandes adressées à la Fédération Française de Football depuis le 16 mai dernier". La direction de Versailles déplore aussi le fait que la "presse ait eu accès à autant d’informations, avant même que les personnes concernées n’aient pu accéder au contenu de ces graves accusations". Il semblerait que ce ne soit que le début d'une procédure qui pourrait durer alors que le FC Versailles demande à être entendu par la Commission de discipline de la FFF pour "préserver son honneur".