RMC Sport

National: Habib Beye prolonge avec le Red Star jusqu'en 2024

placeholder video
Arrivé l'été dernier dans le cadre de sa formation avant de prendre les rênes de l'équipe en octobre, Habib Beye prolonge son bail au Red Star. L'entraîneur, qui est également consultant à Canal+, est engagé jusqu'en 2024 avec le pensionnaire de National.

Habib Beye va donc se lancer dans une nouvelle opération montée. Le consultant Canal+, entraîneur principal du Red Star depuis octobre (il était arrivé l'été dernier dans le cadre de sa formation), a prolongé jusqu'en 2024 avec l'équipe de National. Il sera donc sur le banc pour les deux prochaines saisons. Il s'agit de sa première expérience en tant que coach principal.

"Le Red Star est mon premier club comme entraîneur. C’est quelque chose de spécial, c’est forcément une expérience qui marque. Je suis reconnaissant de l’opportunité que m’a donnée Patrice Haddad en me faisant confiance ces derniers mois. Ce que je vis ici est passionnant. La passion qu’il y a autour du Red Star et son ADN si particulier, très ancré dans son territoire, sont d’extraordinaires ressorts pour développer notre travail", explique Habib Beye dans un communiqué.

"Retrouver le très haut niveau"

Il insiste aussi sur "l'aventure humaine" mais presque surtout sur les ambitions affichées par le club: "retrouver le très haut niveau". En soulignant le rachat par le fonds d'investissement américain 777 Partners, qui avait tant mis en colère les supporters du Red Star. Le premier objectif de la saison prochaine semble tout trouvé: la montée en Ligue 2. Le club a terminé 11e de National cette saison.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport