National: l'ancien président du FC Rouen, Charles Maarek, jugé prochainement

Charles MAAREK - Icon Sport
Il sera jugé à l'automne. Charles Maarek, ancien président du FC Rouen, est appelé à comparaître le 25 septembre 2025 devant la justice dans le cadre de l'enquête sur sa gestion du club normand. Les investigations lui ont valu d'être placé en garde à vue le 29 janvier dernier. Il avait été remis en liberté le lendemain.
L'homme d'affaires est cité à comparaître pour abus de biens sociaux au préjudice du FC Rouen, présentation d'un faux bilan, escroquerie au préjudice de la Fédération française de football, faux et usage de faux.
Maarek a laissé la main l'été dernier
Le domicile de Charles Maarek et les locaux du FC Rouen avaient été perquisitionnés en mai 2024. L'enquête avait été déclenchée à la suite d'un signalement effectué par le commissaire aux comptes de la société. "Je n'ai rien à cacher. Si la police a des soupçons, c'est mieux qu'elle tire les choses au clair", avait alors réagi Charles Maarek.
Parfois surnommé "Bernard Tapie du National", Charles Maarek a été à la tête du FC Rouen entre 2022 et 2024. Il s'est retiré à l'été dernier au profit de l'homme d'affaires turc Tarkan Ser, propriétaire d'une entreprise de jets privés. Le FC Rouen était alors en très grande difficulté financière (avec une dette d'environ deux millions d'euros) et au bord de la faillite.
Après 18 journées de National, le club pointe à la 11e place avec 22 points. Son dernier match, le 31 janvier, s'est soldé par une victoire 3-1 sur la pelouse d'Orléans.