RMC Sport

Nene : « Touché par Ibrahimovic »

Nene

Nene - -

Déjà buteur avec son nouveau club d’Al-Gharafa, l’ancien Parisien Nene s’est confié pour RMC Sport. Il est revenu sur ses premiers pas au Qatar et bien sûr sur le PSG, Zlatan et l’arrivée de David Beckham.

Ses premiers pas au Qatar

« J’ai disputé deux matches avec Al-Gharafa. J’ai déjà marqué et fait des passes. Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais je suis content de pouvoir m’amuser, de bien travailler. La ville est bien. Ça se passe bien. Le championnat du Qatar n’est pas aussi facile qu’on le pense. Les joueurs compensent le manque de qualités par leur envie. Il faut courir (rires). »

L’arrivée de David Beckham au PSG

« J’espère qu’il va aider l’équipe. On parlait déjà de lui l’hiver dernier mais ça ne s’est pas fait. Là, il est arrivé. Avec son expérience et ses coups de pied arrêtés, il peut aider. (Est-ce une bonne chose pour le PSG ?) Leonardo est intelligent et sérieux. C’est un plus pour l’équipe. Ce n’est pas un regret de ne pas jouer à ses côtés. J’ai dit plusieurs fois que je voulais prolonger au PSG mais au bout de six mois, il n’y avait toujours rien. Le mieux pour moi était de partir. »

Un casse-tête pour Ancelotti ?

« C’est normal ! Le PSG est un grand club et il y a des grands joueurs. Beckham est un joueur important comme l’est aussi Lucas. Carlo est intelligent et sait bien gérer les joueurs et le groupe. Il va faire ça tranquillement et n’aura pas de problème. Il y aura des joueurs sur le banc mais ils le savent. »

Les éloges d’Ibrahimovic

« J’ai vu ça. Ça m’a beaucoup touché. Ça fait vraiment plaisir d’entendre des choses comme ça d’un joueur important comme Ibrahimovic. J’ai vraiment été content et touché par ses propos. »

Beckham, un soulagement pour Ibra ?

« Je ne sais pas si Zlatan est content. Je pense que oui (rires). Mais parce que c’est un joueur important, pas parce c’est une autre star ! Je parle de foot, du groupe. Après, si on parle moins de lui, je pense qu’il va être content aussi (rires). »

La tête encore au PSG ?

« Je vais continuer à aimer ce club. Je souhaite le meilleur à mes anciens coéquipiers, qui sont mes amis. Ma tête, maintenant, est ici au Qatar, mais je garde un œil sur le PSG. Je regarde les infos sur Paris. »

Propos recueillis par Aurélien Brossier