Neymar refait surface

- - -
Trois semaines après le crash de la Seleçao en demi-finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (1-7), Neymar, qui n’avait pas pris part à cette déroute historique en raison d’une fracture de la vertèbre survenue en quarts face à la Colombie, a effectué sa première apparition publique au Japon. Accueilli telle une rock star, le joueur de Barcelone a joué les « fils de pub » pour une marque de matelas et d’oreillers avec laquelle il vient de s’engager.
Taclé il y a quatre jours par Dunga, le nouveau sélectionneur brésilien, aussi bien sur son rôle au sein de l’équipe que ses changements de coupe de cheveux en pleine compétition ou le port abusif de la casquette en conférence de presse, Neymar n’a fait aucune allusion à cette sortie très remarquée. La star s’est juste contentée d’une petite conférence de presse sportivement correcte. Morceaux choisis.
Sur l’état de son dos
« Je me remets de ma blessure au dos. Je souhaite me rétablir vite pour rejoindre dès que possible mes coéquipiers du Barça et faire une belle saison à Barcelone. Et quand je serais à 100%, je ferai de mon mieux avec mes camarades de l’équipe pour amener des résultats. »
Sur ses rêves et ses ambitions
« Ca a toujours été mon rêve d’évoluer en Europe et de gagner autant de titres que possible. Je n’ai pas pour ambition de devenir le meilleur joueur au monde, juste d’être le meilleur afin d’aider le Brésil. »
Sur les.. femmes !
« Les Japonaises sont très charmantes mais comme je suis brésilien, je préfère les Brésiliennes ! »