Nice: à son retour de vacances, Mario Balotelli était monté à 100 kilos

Après des semaines de feuilleton, Mario Balotelli a choisi de rester à Nice durant le dernier mercato d'été, et ce en dépit de la cour que lui faisait l'Olympique de Marseille. L'Italien, aligné sur le terrain de l'OL avant la trêve internationale (0-1), n'avait pourtant pas mis toutes les chances de son côté à son retour sur la Côte d'Azur après ses vacances post-saison 2017-2018.
Il est encore six kilos au-dessus de son poids de forme
Après deux ans au Gym, l'attaquant avait la tête ailleurs et s'était permis de retrouver les terrains d'entraînement avec deux semaines de retard, provoquant la déception de son nouvel entraîneur et ancien coéquipier Patrick Vieira (à l'Inter Milan et à Manchester City). Et "il n'était pas en grande forme", confie un salarie du club à L'Equipe ce mardi. D'après le quotidien, quand Mario Balotelli est revenu à Nice, il avait pris du poids et la balance affichait 100 kilos (pour 1,89m).
Un chiffre nettement au-dessus de son poids de forme. A titre d'information, le site des Niçois indique qu'en temps normal, le n°9 est à 88 kilos. Depuis, l'Italien a repris ses habitudes de professionnel, mais il affiche encore un excédent de poids de six kilos. Après le match nul contre la Pologne en Ligue des Nations (1-1) vendredi, Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, lâchait à ce sujet: "Son niveau physique est un problème actuellement. Je vais devoir lui parler énormément et il doit s'améliorer énormément." Balotelli était d'ailleurs en tribunes lundi lors de la défaite de la Nazionale contre le Portugal (1-0).