RMC Sport mercato

Mercato: c'est officiel, Balotelli reste à Nice!

placeholder video
Mario Balotelli disputera bien cette saison 2018-2019 sous le maillot de l'OGC Nice. Le  club azuréen annonce être tombé d'accord avec l'attaquant italien, qui va donc poursuivre l'aventure entamée en 2016.

"La décision est prise. Mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice." Ce sont les termes employés par le club azuréen dans le communiqué publié en fin de soirée lundi. C'est donc un des feuilletons de l'été qui connaît son épilogue: l'attaquant va porter le maillot des Aiglons pour une troisième saison.

Rester à Nice était "la volonté" de Balotelli

L'Italien de 28 ans avait bien un bon de sortie pour ce mercato estival. Son nom a été évoqué dans plusieurs clubs, surtout du côté de l'Olympique de Marseille. Mais après des semaines de rumeurs et de pourparlers, la piste phocéenne est enterrée; "Super Mario" jouera bien dans le sud de la France cette saison, mais à Nice, pas à Marseille.

Le buteur "a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. Il y aura bien une saison 3 à la série à succès. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir", annonce le Gym.

La situation était compliquée à cause d''un autre club du sud de la France"...

Quelques heures avant cette annonce, Jean-Pierre Rivère se voulait très prudent dans Team Duga sur RMC à propos de ce dossier "sensible" impliquant "différentes parties". "J'expliquerai tout à la fin. Pour l'instant, je garde un droit de réserve", confiait-il.

Désormais, l'OGC Nice prend moins de pincettes. "Rendue quelque peu compliquée au début de l’été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de Super Mario", écrivent les Aiglons à la fin de leur communiqué.

De retour fin août à Lyon?

Arrivé à Nice à l'été 2016 pour se relancer, après deux saisons catastrophiques à Liverpool puis à l'AC Milan, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs sur la Côte d'Azur, marquant 43 buts en deux saisons.

En stand-by ces dernières semaines, l'international italien était de toute façon suspendu lors des trois premières journées de Ligue 1 en raison de son comportement contre Caen le 12 mai dernier. Le n°9 "sera de nouveau qualifié" pour le déplacement de Nice à Lyon le 31 août, dans le cadre de la 4e journée.

N.B