Nice-Celtic: joli but de Dolberg, les Niçois plombés par une boulette du gardien

Ennuyeux contre l'OL (0-1) puis inquiétant face à Saint-Etienne (1-4), Nice a signé une prestation honorable. Correcte mais insuffisante pour l’emporter, d'autant que le club azuréen a fini par tout gâcher contre le Celtic Glasgow ce jeudi (1-1) lors du tournoi de présaison organisé à Lyon.
Après un début de match poussif et un but refusé pour un hors-jeu de Odsonne Edouard, les protégés de Patrick Vieira sont parvenus à hausser leur niveau de jeu et ont même montré quelques belles séquences. Après un joli numéro dans la surface écossaise, Kasper Dolberg a ouvert le score d’une jolie frappe au ras du poteau (1-0, 38e).
Boulhendi s'est troué
Promu dans le groupe professionnel cette saison, le jeune Teddy Boulhendi espèrait peut-être profiter de la présaison pour gagner une place de doublure derrière Walter Benitez. Déjà préféré à Yoan Cardinale contre l’ASSE, le gardien de 19 ans a encore pu jouer pour la dernière demi-heure du match face aux champions d’Ecosse en titre.
Malheureusement Teddy Boulhendi a commis une énorme boulette offrant l’égalisation au Celtic sur un plateau. Après un contrôle un peu lâche sur une passe en retrait, l’espoir niçois a raté sa deuxième touche de balle et s’est fait chiper le ballon par le buteur polonais Patryk Klimala (1-1, 73e).
Solide jusque-là, Nice a finalement concédé le nul. Si les Aiglons ont montré du mieux, il leur reste du travail avant la première journée de Ligue 1 (22-23 août) et la réception de Lens sur la pelouse de l’Allianz Riviera.
>> Le tournoi amical à Lyon est disponible sur RMC Sport