Nice-Lille en direct: les Niçois font le break

Nice - (AFP)
[90+3' (2-0)]
C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Très belle victoire des Niçois (2-0) cet après-midi, très certainement la plus belle sous l'ère Patrick Vieira. Dominés durant les 20 premières minutes, les Aiglons ont petit à petit pris le contrôle du match en ouvrant le score grâce à Cyprien, avant d'éteindre petit à petit les Dogues en seconde période. Un match maîtrisé de bout en bout, validé par le deuxième but de Saint-Maximin en fin de match. Nice enchaîne sa quatrième victoire consécutive et recolle dans la course à l'Europe, tandis que Lille manque l'occasion de remonter à la 2e place du championnat.
[90' (2-0)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
[89' (2-0)]
Dernier changement pour Nice avec la sortie de Saint-Maximin, homme du match aujourd'hui, ovationné par le public de l'Allianz Rivieira. Il est remplacé par Ganago.
[86' (2-0)]
Encore une occasion pour Nice ! Atal fait un numéro sur le côté et sert parfaitement Saint-Maximin dans la surface, qui voit sa frappe déviée en corner par Dabila !
[83' (2-0)]
Galtier tente le tout pour le tout avec son dernier changement. C'est Leao qui remplace Ikone.
[80' (2-0)]
Après un corner repoussé par la défense lilloise, Saint-Maximin récupère le ballon à l'entrée de la surface, crochète, et voit sa frappe contrée par Dabila prendre Benitez à contre pied !
[80' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR NICE ! Le break est fait, grâce à Saint-Maximin !
[77' (1-0)]
Nouveau changement pour le LOSC : c'est Luiz Araujo qui remplace Bamba. Passage en 4-4-2 avec Pepe et Remy devant.
[74' (1-0)]
Petite statistique : Lille a eu... 11 corners depuis le début de match, contre un seul pour Nice. Aucun véritablement dangereux pour les Dogues, c'est bien dommage.
[71' (1-0)]
Premier changement pour Nice, avec l'entrée en jeu de Makengo qui remplace Balotelli. Une passe décisive pour l'Italien aujourd'hui.
[68' (1-0)]
A la décharge des Lillois, ils n'ont aucun espace devant, ce qui est leur principale force depuis le début de saison. Il faut réinventer son jeu... et pour le moment les Lillois n'y arrivent pas du tout.
[65' (1-0)]
Que c'est dur pour Lille dans cette seconde période. Les Dogues n'arrivent pas à percer les deux lignes bien solides des Niçois, et ne se créent plus la moindre occasion...
[61' (1-0)]
Les stats à l'heure de jeu : match très équilibré pour le moment, 7 tirs de chaque côté, 2 cadrés, et 53% de possession pour les Niçois.
[58' (1-0)]
Le match de Malang Sarr aujourd'hui est impeccable. La maturité et l'autorité qu'il dégage à 19 ans, c'est quelque chose.
[55' (1-0)]
Petite occasion pour les Lillois, avec cette bonne frappe lointaine de Bamba, bien captée par Maignan.
[52' (1-0)]
Le pressing niçois est vraiment très bon. Les Lillois n'arrivent plus à trouver leurs joueurs offensifs dans ce début de seconde période.
[49' (1-0)]
Nice repart très concentré dans cette seconde période, et ne laisse pas d'espace aux offensifs lillois.
[46' (1-0)]
C'est reparti à Lille pour la seconde période de ce match !
[45' (1-0)]
C'est lia mi-temps à l'Allianz Riviera. Malgré une domination dans la première demi-heure, et un bon nombre d'occasions ratées, les Lillois se sont fait punir par Cyprien et des Niçois réalistes, et rentrent à la pause avec un but de retard. Nice a derrière bien géré son avantage, mais tout reste ouvert pour la seconde période.
[44' (1-0)]
La dernière occasion de cette première période est lilloise ! Ikone déborde Dante et accélère sur l'aile gauche. Pepe attend le ballon dans l'axe, mais la passe de l'ailier lillois est dégagée juste devant lui par Malang Sarr !
[41' (0-0)]
Geste génial de Balotelli, qui s'emmène le ballon en aile de pigeon, mais sa volée tentée directement derrière est complètement loupée.
[38' (1-0)]
De son côté, on sent que Lille a pris un petit coup sur la tête avec ce but encaissé après tant d'occasions ratées. Beaucoup plus d'erreurs techniques désormais dans le jeu offensif des Dogues.
[35' (1-0)]
Lille a eu chaud ! Servi par Saint-Maximin, Jallet envoie un bon centre dans les six mètres : Balotelli est à deux doigts de reprendre le ballon de la tête, mais est un peu court !
[32' (1-0)]
S'ils sont dominés dans le jeu, les Niçois montrent néanmoins un beau visage aujourd'hui. Solidaires, intelligents dans le pressing et costauds derrière : belle partition.
[29' (1-0)]
Le LOSC est puni de son manque de réalisme dans cette première demi-heure. Nice a su saisir sa chance sur sa première véritable occasion, et va maintenant pouvoir essayer de gérer son avance.
[26' (1-0)]
But magnifique des Niçois. Après un contre éclair, Balotelli est trouvé sur le côté gauche et envoie une passe décisive sublime sur Cyprien, qui n'a plus qu'à terminer le travail à bout portant !
[26' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR L'OGC NICE ! On le petit braquage signé Cyprien !
[24' (0-0)]
Grosse première demi-heure du LOSC, impressionnant dans la gestion du ballon et la transition offensive. Ne manque plus que le réalisme pour valider cette belle entame.
[21' (0-0)]
Quelle passe de Bamba ! À 35 mètres, l'ancien stéphanois délivre un caviar pour Pepe au point de pénalty, mais l'attaquant ivoirien rate son contrôle !
[18' (0-0)]
Le beau sauvetage niçois ! Rui Fonte voit Pepe partir en profondeur et le sert parfaitement. L'attaquant lillois s'en va défier Maignan, mais Tameze revient bien pour toucher le ballon et le dévier en corner !
[15' (0-0)]
Première occasion pour les Niçois, avec cette tête dangereuse de Balotelli contré en corner par Koné !
[12' (0-0)]
Dans leur 3-5-2, souvent transformé en 5-3-2 depuis le début du match, les Niçois sont pour l'instant concentrés et bien en place face à des Lillois toujours aussi intéressants offensivement.
[9' (0-0)]
Comme on pouvait s'y attendre, début de match très agréable à l'Allianz Riviera. Beaucoup de rythme, notamment mis de la part des Lillois.
[6' (0-0)]
Encore une belle situation pour le LOSC. A nouveau sur un contre, c'est cette fois Bamba qui déborde et cherche Pepe, tout seul au point de pénalty, mais Malang Sarr s'arrache pour tacler et sauver son équipe !
[3' (0-0)]
La première opportunité du match est pour Lille. En contre, Pepe sert Bamba sur le côté gauche de la surface, mais sa frappe passe à côté de la cage de Benitez.
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce ce Nice-Lille !
[16h43]
Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, avantage à Nice. En effet, les Lillois ne se sont plus imposés chez les Niçois depuis 2012. Depuis, l'OGCN s'est imposé 3 fois pour 3 nuls.
[16h17]
Pas de réelles surprises des deux côtés. Notons néanmoins la titularisation de Rui Fonte à la pointe de l'attaque lilloise, préféré à Rafael Leao. Des absences de taille néanmoins à prendre en compte pour Christophe Galtier : Ballo Touré, Soumaoro et Thiago Mendes, blessés ou suspendus.
[16h06]
La composition de Lille: Maignan, Kone, Fonte, Celik, Dabila, Xeka, Maia, Ikone, Bamba, Pepe, Fonte
[16h04]
La composition de Nice: Benitez, Atal, Sarr, Jallet, Herelle, Dante, Tameze, Lees-Melou, Cyprien, Saint-Maximin, Balotelli
[16h04]
Troisièmes avant le coup d'envoi, les Lillois ont l'occasion de reprendre la 2e place à Lyon en cas de bonne performance à l'Allianz Riviera. Pour cela, il faudra montrer un autre visage que celui affiché avant la trêve contre Strasbourg (0-0), et ne pas enchaîner un troisième match consécutif sans le moindre succès.
[16h04]
Après son début de saison poussif, Nice semble avoir trouvé son rythme de croisière. Trois victoires consécutives en Ligue 1, qui ont ramené les Niçois dans la course à l'Europe, et ont permis aux hommes de Patrick Vieira d'acquérir le plein de confiance avant de recevoir Lille, équipe surprise de ce début de championnat.
[16h03]
Si vous n'êtes pas un minimum hypé par cette rencontre, vous n'êtes pas un vrai amoureux de Ligue 1. De l'enjeu, deux équipes ambitieuses, qui jouent au ballon : vivement 17h pour le coup d'envoi.
[16h00]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Nice à Lille, comptant pour la 14e journée de Ligue 1 !