Nice-Montpellier: les Niçois reviennent tout près de l'Europe

Allan Saint-Maximin - (AFP)
[90+4' (1-0)]
C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Dominateurs, en contrôle total, les Niçois s'imposent logiquement cet après-midi face à Montpellier (1-0), et peuvent toujours rêver d'Europe. Grâce à Dante, buteur au quart d'heure de jeu, les hommes de Patrick Vieira ont su s'imposer aujourd'hui face à des Montpelliérains sans idées offensivement, et reviennent à hauteur de Reims à la sixième place, à un point de l'OM 5e, et trois de Saint-Etienne 4e...
[90' (1-0)]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match. Quatre minutes pour y croire côté Montpellier.
[88' (1-0)]
Troisième et dernier changement pour Nice : Srarfi, auteur d'un très bon match, laisse sa place à Ganago.
[85' (1-0)]
Nice est parfaitement en place et subit sans trop de soucis pour l'instant face à des Montpelliérains sans idée.
[82' (1-0)]
Troisième et dernier changement pour Montpellier. C'est Delort, qui venait d'envoyer une belle frappe difficilement captée par Benitez, qui laisse sa place à Skuletic.
[79' (1-0)]
LE POTEAU POUR MONTPELLIER ! A l'entrée de la surface, Mollet place une demi-volée déviée par Dante, qui tape la base du poteau de Benitez !
[76' (1-0)]
Nice est en gestion désormais et laisse uniquement Saint-Maximin à la pointe de son attaque, seul devant deux lignes basses.
[73' (1-0)]
À l'entrée de la surface, Laborde tente sa chance : ça passe au-dessus de la cage de Benitez.
[70' (1-0)]
Si les Montpelliérains sont mieux depuis dix minutes, ils n'arrivent toujours pas à se créer la moindre occasion dans cette seconde période...
[67' (1-0)]
Deuxième changement pour les Niçois. Sortie du tout jeune Lamine Diaby, ovationné par le public ainsi que ses coéquipiers, est remplacé par Boscagli.
[64' (1-0)]
Ce changement semble avoir fait du bien au MHSC, qui prend désormais le contrôle du jeu.
[60' (1-0)]
Premier changement pour Montpellier. Paul Lasne remplace Ristic, ce qui signifie que les Montpelliérains passent à quatre derrière, et ajoutent un milieu afin d'arrêter l'hémorragie.
[57' (1-0)]
Aux 25 mètres, Walter tente sa chance : c'est trop écrasée pour inquiéter Lecomte.
[54' (1-0)]
C'est la déferlante sur le but montpelliérain dans ce début de seconde période. Nice démarre très fort, et veut tuer définitivement ce match.
[51' (1-0)]
LEES-MELOU ! Omniprésent depuis sa rentrée, Walter trouve Lees-Melou. Le milieu niçois envoie une frappe enveloppée qui passe à quelques centimètres du poteau de Lecomte !
[48' (1-0)]
QUEL ARRET DE LECOMTE ! Sur un corner parfaitement tiré par Walter, Herelle reprend de volée à bout portant : Benjamin Lecomte sort un gros réflexe pour sauver Montpellier !
[47' (1-0)]
Pour cette seconde période, Cyprien est remplacé par Walter : le milieu niçois sort sur blessure, sans qu'on n'en connaisse réellement la gravité
[46' (1-0)]
C'est reparti à l'Allianz Riviera pour la seconde période de ce Nice-Montpellier !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera. Timides en début de match, les Niçois sont montés en puissance après l'ouverture du score de Dante au quart d'heure de jeu, et mènent logiquement à la pause (1-0). Avec plus de réussite dans la dernière passe et devant la cage, les hommes de Patrick Vieira pourraient même mener plus largement face à des Montpelliérains trop brouillons aujourd'hui.
[43' (1-0)]
Depuis le but, Nice domine clairement cette rencontre mais manque de réalisme devant le but pour faire le break. Un bon résumé de la saison des niçois, en difficulté devant la cage cette année.
[40' (1-0)]
À 35 mètres, Cyprien tente sa chance : sa lourde frappe s'envole au-dessus de la cage de Lecomte.
[37' (1-0)]
Beau coup franc pour les Niçois aux 25 mètres. Le spécialiste Cyprien le tire, mais sa tentative est repoussée par Delort de la tête.
[34' (1-0)]
Superbe travail de Srarfi sur le côté droit de la surface qui éliminé Rustic, mais son centre est ensuite trop imprécis pour trouver un partenaire...
[31' (1-0)]
Bien en place en début de match, Montpellier semble sonné depuis l'ouverture du score niçoise. Le pressing est désorganisé et les erreurs techniques trop nombreuses à la récupération du ballon.
[28' (1-0)]
LA BALLE DE BREAK POUR NICE ! Sur un contre éclair, Saint-Maximin remonte tout le terrain, efface Aguilar et se présente face à Lecomte. Son plat du pied passe à quelques centimètres de la cage niçoise...
[25' (1-0)]
A l'entrée de la surface, Lees-Melou tente sa chance : Lecomte s'interpose sans problème.
[22' (1-0)]
Encore une fois, le réalisme niçois a parlé. Première frappe cadrée, et premier but pour les hommes de Patrick Vieira aujourd'hui.
[19' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR NICE ! Sur un bon coup franc de Cyprien, Dante saute plus haut que tout le monde et place une tête parfaite qui trompe Lecomte !
[15' (0-0)]
DELORT ! Là voilà la première occasion du match, avec cette volée de Delort sur une belle ouverture d'Aguilar : Benitez se détend parfaitement pour sauver Nice !
[12' (0-0)]
Ce début de match est très cadenassé. Les deux équipes ne se livrent pas et se contentent de bien défendre pour le moment.
[8' (0-0)]
Dans la surface, Mollet place un petit pont à Dante et enchaîne avec un centre dans les six mètres niçois : c'est bien dégagé par Lees-Melou.
[5' (0-0)]
Montpellier contrôle bien ce début de match, face à des Niçois qui démarrent ce match avec un bloc assez bas.
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce match entre Nice et Montpellier !
[16h58]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Place au spectacle, en tout cas, on l'espère.
[16h45]
Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, avantage aux Niçois qui restent sur 3 succès de rang à la maison face aux Montpelliérains.
[16h34]
De son côté, Montpellier s'est fait du bien dans la semaine en l'emportant face à Guingamp (2-0). Un succès important, permettant de mettre fin à une série d'une seule victoire en 9 matchs.
[16h22]
Nice est sur une belle dynamique à l'Allianz Riviera. À la maison, les Aiglons n'ont plus perdu depuis le 21 octobre dernier et la venue de Marseille (1-0), et restent sur 9 matchs sans défaite (6 victoires et 3 nuls).
[16h14]
La composition de Montpellier: Lecomte, Aguilar, Hilton, Congre, Pedro Mendes, Ristic, Le Tallec, Skhiri, Mollet, Laborde, Delort
[16h13]
La composition de Nice: Benitez, Burner, Herelle, Dante, Sarr, Danilo, Cyprien, Lees-Melou, Srarfi, Saint-Maximin, Diaby-Fadiga
[16h11]
Pour cette rencontre, Patrick Vieira pourra compter sur le retour de Saint-Maximin, blessé face à Dijon. Malang Sarr est également de retour, à l'inverse de Jallet, Atal et Maolida, tous blessés.
[16h09]
Le constat est encore meilleur pour le MHSC, qui n'a que 5 points de retard sur Saint-Etienne, et 3 sur l'OM. Mieux encore, les Montpelliérains pourraient dépasser les Marseillais en cas de succès aujourd'hui, grâce à la différence de buts.
[16h03]
Huitièmes, les Niçois ne comptent en effet que 6 points de retard sur l'ASSE, 4e, et 4 sur l'OM, 5e. Et on rappelle que si le PSG remporte la Coupe de France face à Rennes, cette cinquième place sera elle aussi qualificative pour la Ligue Europa l'an prochain...
[15h56]
Après le match nul de Saint-Etienne à Amiens (2-2) et la défaite de Marseille à Bordeaux (2-0), les outsiders que sont Nice et Montpellier peuvent toujours rêver d'Europe.
[15h46]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Nice à Montpellier, comptant pour la 31e journée de Ligue 1 !