RMC Sport

Non, Andy Delort n'est pas parti au Mexique pour l'argent

-

- - AFP

Parti rejoindre André-Pierre Gignac à Monterrey (Mexique) lors du mercato estival, Andy Delort est revenu dans les colonnes du quotidien Ouest France sur les conditions de son départ de Caen. L’attaquant de 25 ans l’affirme, l’argent n’a pas motivé son choix.

On se souvient de cet arrêt maladie de plusieurs semaines, alors que ses coéquipiers avaient repris l’entrainement pour préparer la saison. De cet avion pris à la hâte pour rejoindre Monterrey dans les dernières heures du mercato estival en compagnie de son agent. De ces échanges entre Xavier Gravelaine, directeur sportif du stade Malherbe, et le club mexicain qui n’était pas prêt à mettre la somme demandée.

Après moult rebondissements, Andy Delort a finalement signé avec les Tigres. C’était il y a près de deux mois. Il s’est installé dans le quartier chic de San Pedro. Il a goûté la chaude ambiance des stades mexicains, même s’il a pour l’instant peu joué. Sa première titularisation avec les Tigres remonte au 23 octobre, profitant d’un forfait de Gignac.

« Beaucoup de choses que les gens ignorent »

Lorsqu’il évoque son transfert mouvementé, Delort reconnait que c’était « compliqué ». A l’heure d’expliquer son choix, il avance la passion locale pour le ballon rond et la magie du Mexique. Pas l’argent. « Je sais que des supporters ont pensé que je n’étais parti que pour l’argent, mais ce n’est pas ça, a ainsi déclaré Delort dans les colonnes du journal Ouest France. Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent. Mais je ne veux pas donner de détails. Je remercie vraiment Caen de m’avoir fait confiance, Patrice Garande et Xavier Gravelaine. La page est tournée. »

A lire aussi >> Delort rejoint Gignac aux Tigres

A voir aussi >> En vidéo : le premier but d’Andy Delort avec les Tigres

A voir aussi >> Andy Delort s’emporte sur Twitter

S.R