RMC Sport

Non, Chapecoense n’a pas reçu d’amende pour n'avoir pas joué ce week-end

Après avoir manqué le dernier match de championnat, le club endeuillé de Chapecoense ne recevra pas d'amende par la fédération brésilienne.

Après avoir manqué le dernier match de championnat, le club endeuillé de Chapecoense ne recevra pas d'amende par la fédération brésilienne. - AFP

Plusieurs médias affirmaient ces derniers jours que Chapecoense avait reçu une amende par la Ligue de football brésilienne pour avoir manqué le dernier match de championnat. La justice brésilienne a mis fin à cette rumeur.

Chapecoense n’écopera pas d’une amende. « Le Tribunal Supérieur du Sport, ayant pris connaissance des nouvelles publiées sur divers sites internationaux, tient à dire que ces informations sont fausses et qu’il n’y a aucune amende appliquée aux clubs de l’Atlético et de Chapecoense pour avoir manqué la dernière journée de championnat brésilien », a indiqué l’instance ce lundi.

A lire aussi >> Chapecoense: sorti du coma, Helio Neto a demandé comment s'était passée la finale

Les deux équipes ne s’étaient pas présentées pour disputer l’ultime rencontre de la saison, une dizaine de jours après le drame ayant touché le club finaliste de la Copa Sudamericana. Normalement, un no-show de cette nature conduit à une défaite sur tapis vert automatique et une amende, mais vu les circonstances exceptionnelles, les deux clubs ne seront pas sanctionnés financièrement.

Pour rappel, le crash de l’avion transportant le club brésilien en direction de Medellin a fait 71 morts le 29 décembre dernier, parmi lesquels 19 joueurs du club brésilien.

A lire aussi >> Un nouveau logo et un entraîneur pour Chapecoense

Fl.P.