Norvège: un joueur victime d'un arrêt cardiaque en plein match

Ballon - Icon
La rencontre entre Sogndal et Stjordals, comptant pour la 27e journée de la deuxième division norvégienne, a été interrompue ce lundi en raison d'un arrêt cardiaque d'un joueur. L'Islandais Emil Palsson, milieu de terrain de 28 ans, s'est effondré à 12e minute de la partie.
Les médecins ont procédé à un massage cardiaque sur la pelouse, alors que les joueurs sont rentrés aux vestiaires. Les spectateurs ont été priés de quitter le stade. La rencontre a été ensuite définitivement arrêtée. Selon un officiel de la rencontre, le joueur était conscient lors de sa prise en charge en hélicoptère, en direction de l'hôpital le plus proche.
Un précédent pour Sogndal en 2011
"Palsson a été réanimé avec succès, puis transporté par hélicoptère à l'hôpital de Haukeland pour des examens plus approfondis", a confirmé le club de Sogndal, où évolue Emil Palsson, dans un communiqué publié plus tard dans la soirée.
Ce n'est pas la première fois que Sogndal est confronté à un problème de ce genre. Carl-Erik Torp avait lui aussi été victime d'un arrêt cardiaque en 2011, avant d'être réanimé. Geir Inge Heggestad, un responsable du club, a indiqué que Sogndal avait examiné ce précédent pour établir une procédure face à une telle situation. Selon la presse locale, il n'a fallu que quelques secondes pour que les secours interviennent. De nombreux messages ont afflué sur les réseaux sociaux, en soutien à Emil Palsson. L'un d'eux venait de Carl-Erik Torp.