RMC Sport

"Nous n'y croyons toujours pas": un joueur de La Châtaigneraie meurt des suites d'une rupture d'anévrisme en plein match

Un terrain de foot

Un terrain de foot - AFP

Victime d’une rupture d’anévrisme en plein match samedi face à la réserve d’Angers, Alexis Lescaille, joueur de National 3 de La Châtaigneraie, est mort ce jeudi. Il avait 34 ans.

Le club de l’AS La Châtaigneraie sous le choc. Alexis Lescaille, l’un des joueurs de l’équipe première de National 3 est mort ce jeudi à l'âge de 34 ans. Cinq jours plus tôt au stade Betard, il disputait une rencontre face à la réserve d’Angers. A la 72e minute de jeu, il s’est effondré, inconscient, après avoir tiré un coup franc dans son camp. Le joueur a été très vite pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital de La Roche-sur-Yon où une rupture d’anévrisme a été diagnostiquée.

"Nous n'y croyons toujours pas", clame le communiqué du club officialisant cette triste nouvelle.

On y apprend également qu'Alexis Lescaille, dit "Makaï", était "apprécié par les supporters pour sa gentillesse et sa proximité" et "adulé des dirigeants pour son engagement et sa régularité".

Pas de match ce week-end

Alexis Lescaille laisse derrière lui sa femme Pauline et sa fille Cléophée. Dans la foulée de cette terrible annonce, le SCO d'Angers a présenté ses condoléances au club endeuillé.

Malgré une opération dimanche dans un hôpital de Nantes, Alexis Lescaille est décédé jeudi. Une épreuve d’autant plus difficile à affronter qu’il s’agit du troisième décès en seulement quatre mois au sein du club de la Ligue de Football des Pays de la Loire. "Cela fait plus de 30 ans que je suis président, je n’ai jamais vécu une année aussi noire. Cela fait beaucoup… C’est dramatique", a réagi le président de l’AS La Châtaigneraie Alain Brillouet, cité par Ouest-France.

Aucune équipe du club ne jouera ce week-end. Le match de Coupe de France face à Beaumont-sur-Sarthe est reporté au week-end du 19 octobre.

ABr