RMC Sport

Nouveau sélectionneur des féminines anglaises, Phil Neville s'excuse pour d'anciens tweets sexistes

Phil Neville

Phil Neville - AFP

Phil Neville a été nommé ce mardi sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine de football. Au cœur d'une polémique à propos d'anciens tweets à caractère sexistes, l'ancien défenseur s'est excusé.

Une seule journée et déjà une polémique. Nommé ce mardi sélectionneur de l'équipe féminine anglaise, Phil Neville est dans l'œil du cyclone à cause de tweets à caractère sexistes publiés en 2012. "Vous les femmes, vous avez toujours voulu l'égalité, jusqu'à ce qu'on parle de payer les factures. #hypocrites" pouvait-on lire sur le compte Twitter de l'ancien défenseur e Manchester United, ou encore "Bonjour les hommes. Deux heures de cricket avant d'aller travailler, et je démarre bien ma journée. J'ai pensé que les femmes étaient occupées à préparer le petit déjeuner, à s'occuper des enfants, ou à faire les lits".

>> Le live mercato

"Pas un vrai et authentique reflet de mon caractère ou de mes croyances"

Après avoir supprimé ces tweets, Phil Neville a publié un communiqué ce mercredi afin de s'excuser. "Suite à des commentaires faits il y a quelques années j'aimerais clarifier qu'ils n'étaient pas et ne sont pas un vrai et authentique reflet de mon caractère ou de mes croyances, et j'aimerais m'excuser, indique-t-il. Je suis pleinement conscient de mes responsabilités en tant que sélectionneur de l'Angleterre féminine et je suis immensément fier et honoré d'avoir obtenu ce rôle."

Au delà de ces tweets d'un goût douteux, la nomination de Phil Neville fait polémique en Angleterre car ce dernier n'a aucune expérience du football féminin et ses expériences sur le banc n'ont pas vraiment été couronnées de succès jusque là.

A lire aussi >> Coupe du monde: van Gaal sur le banc de l'Australie face aux Bleus?

VIDEO: Accusé d'avoir encouragé Sanchez à quitter Arsenal, Henry se justifie

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport