RMC Sport

Nuit de liesse au Portugal après la victoire en Ligue des nations

-

- - -

Cela n’a beau être "que" la Ligue des Nations, les Portugais ont célébré cette nouvelle victoire européenne, obtenue contre les Pays-Bas à domicile (1-0), comme il se doit.

A jamais les premiers. Après avoir battu la Suisse 3-1 grâce au triplé de Cristiano Ronaldo, puis s’être défait des Pays-Bas en finale 1-0 grâce à un but de Gonçalo Guedes, le Portugal restera à jamais comme le premier pays à avoir remporté la Ligue des Nations. Malgré une finale décevante les joueurs de Santos ont rempli de joie le stade du Dragon de Porto où se jouait la compétition. Trois ans après le premier titre européen de leur histoire, l’Euro 2016 remporté 1-0 au Stade de France, les Portugais, ont célébré ce titre à la maison dans tous le pays.

A Porto, avenue pleine et présentation du trophée

A la fin du match, les coéquipiers de Bernardo Silva, élu meilleur joueur du tournoi se sont réunis sur une avenida dos Aliados de Porto pleine à craquer pour profiter de l'impressionnante liesse populaire. Emmenés par leur capitaine, un Cristiano Ronaldo ému, les joueurs de la Seleçao ont ensuite été reçus par le maire de la ville pour présenter leur trophée aux Portugais, du balcon de la mairie. Les joueurs de la Seleçao ont pu faire le plein de belles images avant des vacances bien méritées. 

A lire >>> Ronaldo a demandé à De Ligt de le rejoindre à la Juventus 

K.F.