OL: Aulas demande 117 millions d'euros à la Ligue après l'arrêt du championnat

L'arrêt prématuré de la saison 2019-2020, pour cause de pandémie de coronavirus, ne passe toujours pas chez Jean-Michel Aulas. Selon Le Parisien, le président lyonnais a demandé à la LFP la somme de 117 millions d'euros à titre d'indemnité.
Nouvel acte dans la bataille qui a opposé au printemps et cet été Jean-Michel Aulas et la Ligue de football professionnel. Et le sujet qui divise n'a pas changé: c'est toujours de l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 dont il est question. Le président de l'Olympique lyonnais était l'un des seuls à militer pour une reprise. Il n'a pas eu gain de cause, à son grand dam.
Sa demande n'a aucune chance d'aboutir
Ce mercredi, Le Parisien révèle ainsi que le dirigeant a transmis une demande particulière à la LFP: Jean-Michel Aulas lui réclame la coquette somme de 117 millions d'euros à titre d'indemnité. Une demande qui, selon le journal, n'a aucune chance d'aboutir, bien qu'elle ait désagréablement surpris les autres clubs de Ligue 1 car cette indemnité serait prélevée sur les droits télés, autre sujet de conflits ces derniers mois entre la LFP et les diffuseurs.
En 2020-2021, l'Olympique lyonnais ne sera pas européen, une première depuis 1997. Les hommes de Rudi Garcia ont payé cher leur saison moyenne (11 victoires, 7 nuls et 10 défaites) et l'arrêt de la compétition, acté le 30 avril après seulement 28 journées. Cette 7e place au classement, à un point d'une qualification en Ligue Europa, irrite toujours les Gones et leur boss.
Votre opinion