RMC Sport

OL: Garcia évoque la période compliquée de Thiago Mendes

En conférence de presse ce mardi, Rudi Garcia a évoqué le cas Thiago Mendes avant la réception d'Amiens mercredi (19h) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. S'il ne se montre pas tendre avec le Brésilien à propos de ses prestations, il le défend sur sa prétendue mauvaise hygiène de vie.

Thiago Mendes est toujours un titulaire dans la formation de Rudi Garcia. Le milieu est pourtant parfois la cible des critiques, notamment après sa prestation lors de la défaite dimanche à Nice (1-2). En conférence de presse ce mardi à la veille de la réception d'Amiens (19h) pour la 22e journée de Ligue 1, son entraîneur a évoqué son cas. 

>> La conférence de presse de Rudi Garcia en intégralité

Garcia presse Thiago Mendes

"Il a fait des performances moyennes, j’ai été le premier à le souligner, notamment contre Toulouse (3-0), j'étais mécontent", a d'abord commenté le technicien lyonnais qui a reconnu que son Brésilien avait sans doute "besoin de temps" pour s'adapter au jeu lyonnais et aux différences avec celui du LOSC. "Mais on a peu de temps donc fera avec les plus performants", a-t-il prévenu. Il attend notamment de lui de mieux "éclairer le jeu" car "c'est au milieu que se gagnent les batailles". 

Mendes, "celui qui fait le plus d'efforts"

"Sur les statistiques athlétiques de nos milieux de terrain, quand on n'a pas le ballon, Thiago Mendes est très souvent celui qui court le plus, et de loin, celui qui fait le plus d’efforts défensifs, a-t-il noté. Est-ce parce qu'il en fait plus que les autres, ou parce qu'il n'est pas suffisamment placé et qu'il lui faut rattraper les coups? (..) On attend mieux d'un joueur dont on pense qu'il a beaucoup de talent, sans doute celui qui en a le plus." 

"Pour l'instant, on lui fait confiance"

Pour terminer, l'ancien entraîneur marseillais a réagi à propos des rumeurs qui courent sur une prétendue mauvaise hygiène de vie de l'ancien de Santos qui serait souvent en sortie nocturne. "Après les entraînements, on ne va pas voir ce que font les joueurs chez eux, on fait confiance à leur professionnalisme. S'ils ne sont pas pros, ça peut durer un temps, mais au bout d'un moment ils sortent de l'équipe et disparaissent. Pour l'instant, on lui fait confiance plus qu'aux fake news sur le net". L'OL a publié ce mardi un communiqué pour défendre le Brésilien sur son hygiène de vie.

JR avec EJ