RMC Sport

OL en direct: la conférence de presse de Rudi Garcia avant Amiens

Rudi Garcia

Rudi Garcia - ICON SPORT

Rudi Garcia est présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match de l'OL contre Amiens à domicile dans le cadre de la 23e journée de L1.

[16h20]

La conférence de presse de Rudi Garcia est terminée.

[16h16]

Sur les rumeurs des sorties nocturnes de Thiago Mendes

"Je défends mes joueurs comme l'institution (l'OL a fait un communiqué, ndlr). On fait confiance au professionnalisme de nos joueurs. Je fais confiance à Thiago Mendes."

[16h15]

Contre Amiens, "on doit être à fond"

"Amiens a de bons joueurs notamment offensifs. Ils sont dans une passe un peu plus compliquée. Ils ont besoin de points et vont tout faire pour en prendre demain. On doit être à fond. Il faut faire le plein de points à domicile."

[16h12]

La thèse de l'accident

"Réponse demain à 19h pour savoir si on serra capable de continuer dans notre dynamique d'avant Nice".

[16h09]

Garcia ne veut pas se préoccuper des autres équipes

"Cela ne sert à rien de regarder les autres quand on ne gagne pas les matchs. Après... le meilleur résultat ce sont des matchs nuls car on prend deux points aux deux équipes."

[16h06]

Garcia défend Thiago Mendes

"Thiago a fait un mauvais match contre Toulouse, j'ai été le premier à le dire. Il n'était pas bien placé. Après, il est celui qui court le plus quand on n'a pas le ballon, nos stats le disent. Il fait beaucoup d'efforts défensifs. Il a énormément de talents, c'est sûrement celui qui en a le plus. Il a peut-être besoin de s'adapter à l'OL mais on a peu de temps. On fera avec les plus performants. Maxence Caqueret aussi à un coup de moins bien. Lucas Tousart est l'homme en forme. J'ai aussi Jean Lucas et Houssem Aouar. Nos milieux doivent être capables d'éclairer le jeu. C'est au coeur du jeu que se gagnent les batailles". 

[16h05]

Lyon trop facile?

"Il faut avoir faim en toutes circonstances. On ne peut pas gagner avec peu d'effort. On a du talent mais il faut pus en faire. Je pense que la cause insidieuse de la défaite contre Nice, c'est ça. Les joueurs ont pensé qu'à 10 contre 11, on était revenu, donc qu'à 10 contre 10, ce serait facile. Le classement (6e) montre qu'on n'a pas de marge". 

[16h03]

Garcia sur la fraîcheur

"Pour moi, les matchs enchaînés s'arrêtent demain car on aura plusieurs jours de repos après Paris et on va avoir quatre jours pour préparer Paris. On fait du turnover et quand on gagne c'est super, mais quand on perd, on se pose des questions... Je vais continuer à concerner tout le groupe". 

[16h01]

Le manque de latéraux

"Quand je suis arrivé, j'avais cinq latéraux avec Koné (cheville), Marçal (suspendu), Rafael (suspendu), Dubois (egnou), Tete. Je n'ai plus que Tete. On verra. On a travaillé pour avoir une équipe hybride. Maxwelle Cornet y a déjà joué". 

[15h57]

Lopes et Terrier de retour

"Je pense que Lopes et Terrier seront dans le groupe. Ils se sont bien entraînés. Si Anthony est apte, il jouera. S'il est à 100%. Martin a beaucoup d'envie, il a bien travaillé et beaucoup. Tous les examens médicaux ont montré que tout était normal."

[15h56]

Rudi Garcia va arriver en conférence de presse.

[15h50]

OL: Le message de Garcia aux joueurs

L'OL a concédé sa première défaite depuis le 15 décembre, sur la pelouse de Nice. En conférence de presse à l'issue de la rencontre, Rudi Garcia a envoyé un message aux joueurs. Il a regretté des occasions manquées comme celles de Tete et Traoré. 

[15h48]

Neymar incertain face à l'OL

Après la réception d'Amiens ce mercredi, l'OL se déplacera au Parc pour y affronter le PSG dimanche (21h). Une rencontre pour laquelle Neymar est incertain.

[15h46]

Le dernier match de l'OL

Lyon s'est incliné 2-1 à Nice dimanche. A 10 contre 11 après l'expulsion de Marçal, les Lyonnais ont concédé l'ouverture du score. Toko Ekambi a égalisé mais Dolberg a mis un doublé, donnant la victoire aux Aiglons. Lyon est désormais 6e de L1.

[15h40]

OL-Amiens en vue

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre la conférence de presse de Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, avant la venue d'Amiens au Groupama Stadium mercredi (19h).