RMC Sport

OL: Genesio annonce son départ en fin de saison

Bruno Genesio (OL)

Bruno Genesio (OL) - ICON SPORT

Comme révélé par RMC Sport ce samedi, Bruno Genesio a annoncé son départ de l'OL à l'issue de la saison lors d'une conférence de presse exceptionnelle. En fin de contrat, contesté par les supporters, il veut apaiser le contexte autour du club lyonnais.

[15h07]

Les trois points à retenir

Bruno Genesio a expliqué son choix pendant une quinzaine de minutes, devant les journalistes : 

>> Le "contexte" l'oblige à partir et il veut "apaiser" l'environnement

>> Aulas n'était pas d'accord avec l'annonce de son départ

>> Il veut prendre du repos avant, peut-être, d'avoir une autre fonction à l'OL

[15h01]

Genesio : "Rester au club ? C’est une éventualité."

Directeur sportif ? "Je n’en ai pas parlé avec mon président. On a simplement échangé de l’éventualité de rester au club dans une fonction à définir."

[15h00]

Genesio va couper

"Ma priorité a toujours été de rester ici. Je n’avais pas changé d’avis. Pour la suite, je pense que je vais prendre un peu de repos après cette saison."

[14h59]

Genesio et Aulas avaient pris la décision de ne pas prolonger l’été dernier, déjà à cause du "contexte".

[14h57]

"Ça ne cassera jamais rien avec le président. Je pense simplement qu’il y a un contexte qu’on ne peut pas occulter, qui fait que parfois, il y a des choses qu’on doit faire. Le plus important, c'est de savoir ce qu'on va faire maintenant."

[14h56]

"Même si on était allé en finale de la Coupe de France et qu'on avait fini 2e, le contexte autour de moi n'aurait pas changé. Moi, je n'ai pas d'état d'âme. Chacun doit faire son autocritique. J'ai fait la mienne."

[14h55]

"J’en avais parlé au président il y a quelque temps. Il n’avait pas la même opinion que moi. Je pense qu’il l’a accepté. Mais ce n’était pas de gaité de cœur."

[14h54]

"Je veux que le club soit en Ligue des champions. Donc je pense que c’est la meilleure solution pour qu’on y arrive. Ce qui m’intéresse, ce n’est que ça."

[14h53]

"On a besoin des supporters s'ils veulent revoir Manchester City ou Barcelone la saison prochaine".

[14h52]

"Il y a un contexte qui n'était pas favorable."

[14h51]

"Ce n'était pas intenable en interne. Mais qu'on puisse en arriver à souhaiter une défaite ou que le club rate un objectif, c'est pour ça que j'ai pris cette décision. Il faut ramener du calme pour que le club atteigne ses objectifs. J'espère que les comportements vont jouer."

[14h50]

Genesio veut "l'union sacrée" 

"Il y a eu pas mal de joueurs qui m'ont apporté leur soutien. Certains m'ont demandé comment j'avais fait pour supporter tout ça pendant trois ans et demi".

[14h47]

Genesio annonce son départ en fin de saison

"Depuis quelque temps, je fais face à un climat assez négatif qui peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club. J'ai eu une très longue discussion avec mon président, avec qui j'ai une relation de confiance. Pour lui faire part de l'intention de ne pas continuer à mon poste l'année prochaine, de ne pas accepter une proposition éventuelle de contrat, ce qu'il a accepté. Tout ça pour une unique raison, l'intérêt de l'OL."

[14h46]

La conf de presse débute

"Je suis là pour exprimer la décision que j'ai prise en plein accord avec mon président, ce matin".

[14h24]

L'OL en crise depuis la demi-finale de Coupe de France

Depuis l’élimination par Rennes en demi-finales de la Coupe de France (2-3), suivie de la conférence de presse surréaliste de Jean-Michel Aulas sur la non-prolongation immédiate de Bruno Genesio, l’OL s’est incliné à domicile face à Dijon (1-3) puis à Nantes ce vendredi (2-1). A six matchs de la fin de la saison, ils sont actuellement troisièmes à cinq points de Lille (2e), avec six points d’avance sur Saint-Etienne (4e) et huit sur l’OM (5e), mais comptent un match de plus.

[14h19]

Genesio en conférence de presse

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, participe à une conférence de presse exceptionnelle ce samedi à partir de 14h45. Comme révélé par RMC Sport, il a annoncé son départ à ses joueurs dans la matinée, normalement à la fin de son contrat à l'issue de la saison.