RMC Sport

OL: Sylvinho voit Leipzig comme le "favori" de la rencontre

Sylvinho

Sylvinho - ICON SPORT

Sous pression, Sylvinho et son défenseur central brésilien Marcelo sont passés en conférence de presse ce mardi à la veille de la 2e journée de Ligue des champions de l'OL sur le terrain du RB Leipzig (21h sur RMC Sport). Voici le condensé de leurs réponses.

[16h40]

La conférence de presse est terminée.

[16h33]

Sylvinho aimerait plus de calme

"On ne va pas défendre différemment. Je ne veux pas me plaindre. Cela ne sert à rien. En défense, il faut plus de tranquillité pour que l'adversaire ne marque pas. Ce n'est pas forcément une question tactique". 

[16h32]

Une défense à trois? Peu probable

Sylvinho: "C’est difficile de jouer à trois sans Jason Denayer. On réfléchit. Une défense à trois sera probablement difficile à mettre en place."

[16h30]

Sylvinho voit Leipzig comme favori

"Dans l'ensemble, nous avons un groupe intéressant car toutes les équipes sont différentes. A chaque fois, l'équipe à domicile est un peu favorite. C'est le cas pour Leipzig demain. Après, on va tout donner"

[16h28]

Sylvinho: "Les joueurs sont chauds"

"La C1, c'est la C1. Je ne compare pas avec la L1. On a un bon groupe, avec quatre bonnes équipes équilibrées. Les joueurs sont chauds, veulent jouer demain. Mieux on jouera, mieux on sera lancés". 

[16h25]

Sylvinho: "Il faut amasser des points"

"Je ne pense pas aux prochains matchs (celui à Saint-Etienne), je pense au prochain contre Leipzig. C'est sûr, le début de saison n'est pas bon, hormis les deux premiers matchs. On a pris beaucoup de buts dans les fins de matchs. Le match de demain est important. Comme l'a dit Marcelo juste avant moi, on n'a pas bien commencé, mais il faut bien finir. Maintenant, il faut amasser des points". 

[16h23]

Sylvinho: "Leipzig fait plaisir à regarder"

"C'est une équipe qui fait plaisir à regarder, elle est positionnée haut, attaque fort. Ils sont bien en championnat, ont gagné contre Benfica. Leur football fait vraiment plaisir à regarder". 

[16h20]

Marcelo: " Le plus important, c'est comment on va finir"

"L'an dernier, on a une phase très difficile, avec sept matchs sans victoire. Ma première saison aussi. Si on travaille, tout va venir. Quand ce sera naturel, tout ira mieux. Cette année, on a mal commencé. Le plus important, c'est de savoir comment on va finir. Et je suis certain, on va bien la terminer".

[16h16]

Marcelo: "La critique est exagérée"

"Comme je l'ai déjà dit, les changements en défense ces dernières semaines ont été bons, on est plus compacts que la saison dernière. On est plus présents défensivement. Après, il faut du temps, il faut continuer à respecter les consignes et les succès viendront. Vous allez dire que tout est parfait vous verrez, il nous faut du temps. Quand on voit les buts concédés, c'était parfois un manque de chance, comme celui contre Nantes. La critique est exagérée, mais cela fait partie du football". 

[16h12]

Marcelo: "Il faut travailler, franchir cette phase"

"Comme je l’ai déjà dit, il faut vivre avec cette pression. Il faut travailler. On a une belle union dans le groupe. Il faut savoir combien de temps on va rester dans cette mauvaise période. Il faut travailler, franchir cette phase, s’améliorer et on va revenir."

[16h10]

Les joueurs ont dîné ensemble

Ce lundi soir, à la veille du départ de l’OL pour l’Allemagne, Le Progrès indique que l’effectif lyonnais, à l’exception d’Anthony Lopes probablement absent en raison de son anniversaire, s’est retrouvé dans un restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or, histoire de resserrer les rangs.

>>> Tout ce qu'il faut savoir sur ce dîner

[16h07]

Une dynamique inquiétante

Depuis le match contre le Zenit (1-1), les Lyonnais pataugent. Il ont perdu contre le PSG (0-1), ont enchaîné avec un match nul à Brest (2-2) et ont perdu contre Nantes à domicile (0-1). 

[15h49]

Lyon déjà sous pression

L'OL se déplace sur le terrain du RB Leipzig mercredi (21h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue des champions. Les Lyonnais ont concédé le match nul (1-1) contre le Zénit lors de la 1re journée.