Olympiakos: la déclaration choc du président, qui veut envoyer ses joueurs en vacances, expliquée de l'intérieur

Romao - AFP - -
Alors que l’Olympiakos enchaîne les mauvais résultats et est désormais distancé dans le championnat grec par l'AEK Athènes et le PAOK Salonique, le président du club, qu’Evangelos Marinakis, assénait: "Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble. Moi et le reste des supporters vous avons assez toléré. Vous (les joueurs) partez aujourd'hui et vous allez en vacances. A cause de vous j'ai viré trois entraîneurs mais si on en est là c'est bien de votre faute". Contactée par RMC Sport, une source proche du club a expliqué le coup de sang du dirigeant: "Il est très perturbé en ce moment".
Evangelos Marinakis est en effet accusé, dans son pays, de trafic de drogue. "Il a été très touché et l'est encore. Il a deux petites filles. C'est une attaque personnelle" a confié cette même source. Ce serait donc à cause de sa situation personnelle délicate que le président du club grec aurait jeté son mal-être sur le club, en difficulté en championnat.
Vadis Odjidja-Ofoé toujours pas en vacances
Concernant le départ forcé en "vacances", un joueur était particulièrement concerné, le belge Vadis Odjidja-Ofoé, à cause de ses prestations jugées insuffisantes par son président. Son agent a expliqué la mauvaise passe du joueur de 29 ans. "Il s'est fait cambrioler, lui et sa famille étaient très affectés, cela a joué sur ses performances" a-t-il déclaré. Malgré les déclarations de son président, Vadis Odjidja-Ofoé "n’est toujours pas en vacances" selon son agent. "On se renseigne sur le côté judiciaire histoire de le couvrir s'il ne va pas au travail".