RMC Sport

OM-ASSE : les notes

André Ayew face à Bayal Sall

André Ayew face à Bayal Sall - AFP

Si Dimitri Payet, André Ayew ou Giannelli Imbula ont enflammé le début de match en faveur de l’OM face à Saint-Etienne (2-1), les joueurs de Marcelo Bielsa ont, en revanche, nettement baissé en régime après la pause.

OM

Mandanda 6
Dja Djédjé 5
N’Koulou 4,5
Morel 6
Mendy 5
Imbula 6 (remplacé par Lémina, 63e)
Romao 5
Thauvin 5 (remplacé par Alessandrini, 57e)
Payet 6 (remplacé par Barrada, 81e)
Ayew 6
Gignac 4,5

Ah, si les 90 minutes des Phocéens avaient été à hauteur de la première demi-heure… Sur un nuage en début de match, les Marseillais ont accusé le coup, notamment physiquement après la pause. Du côté des satisfactions, André Ayew, passeur décisif et Dimitri Payet, buteur et incisif, ont livré une belle prestation. Steve Mandanda a réalisé un match sérieux et Giannelli Imbula a inscrit son 2e but en deux matches cette semaine. En revanche, André-Pierre Gignac est cette fois-ci resté muet. Sur le plan défensif, Brice Dja Djédjé a oublié Brison dans son dos sur le but stéphanois. Nicolas N’Koulou, déjà averti, peut s’estimer heureux d’avoir fini le match puisqu’une grosse faute sur Kevin Monnet-Paquet aurait dû lui coûter un 2e carton jaune.

ASSE

Ruffier 6
Clerc 4
Bayal Sall 5
F. Pogba 5
Brison 6
Diomandé 5
Cohade 6
Monnet-Paquet 4
Saint-Maximin 5 (remplacé par Gradel, 72e)
Mollo 4 (remplacé par van Wolfswinkel, 64e)
Erding 4 (remplacé par Lemoine, 45e)

Dépassés sur les deux buts marseillais, les Stéphanois n’ont pas à rougir de leur défaite au Vélodrome. Si François Clerc n’aurait jamais dû se faire chiper le ballon aussi facilement par André Ayew, sur l’action qui amène le but de Dimitri Payet, les joueurs de Christophe Galtier ont mieux maîtrisé le jeu que les Marseillais après la pause. Le jeune Allan Saint-Maximin s’est offert une passe décisive et Jonathan Brison son premier but en L1 avec les Verts (53e). Toujours disponible et généreux, Renaud Cohade a été précieux au milieu de terrain.

la rédaction