RMC Sport

OM-Brest: les joueurs entreront sur le terrain sur une version de Jump... au piano

Mourad Tsimpou, pianiste de 15 ans, a été invité par l’OM pour jouer "Jump" de Van Halen à l’entrée de joueurs ce vendredi lors de la rencontre à l’Orange Vélodrome contre Brest dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

La 15e journée de Ligue 1 va s’ouvrir ce vendredi sur un moment fort. Comme toujours depuis 1986, les joueurs l’OM, qui reçoivent Brest, vont entrer sur la pelouse de l'Orange Vélodrome au son du très populaire "Jump" de Van Halen. Cette fois, ce sera un "Jump" très différent. La direction du club a décidé de le faire jouer au piano par Mourad Tsimpou. Ce jeune homme de 15 ans est un pianiste originaire de La Castellane, un quartier de la cité phocéenne, et il a été invité par l’OM.

Le piano sera positionné à côté de la sortie des joueurs

Il va interpréter "Jump" depuis un piano situé à la sortie du tunnel, au bord de la pelouse proche du banc des Olympiens, comme le révèle La Provence. 48.500 spectateurs sont attendus contre les Brestois et il ne faudra donc pas arriver en retard pour profiter du talent précoce de Mourad Tsimpou, qui vit un rêve éveillé. Durant plusieurs mois, il se rendait après l'école à l’hôpital de la Timone deux fois par semaine pour utiliser un piano en accès libre et gratuit.

Déjà un album disponible

Un jour, il a été filmé à son insu par des admirateurs. Très rapidement, la vidéo est devenue virale. André Manoukian, auteur-compositeur français habitué aux découvertes de talents, l’a contacté en 2018. Après quelques jours, Mourad Tsimpou a signé un contrat avec la maison de disques Universal et a même sorti un premier album "Premices" début novembre. Cette année, il a fait le tour des médias et désormais, il va contrôler la sono du stade Vélodrome, pour un moment très attendu.

>> Pronos RMC Sport: Les paris sûrs de la 15e journée

JR