RMC Sport

OM: ce chiffre qui laisse augurer une saison réussie

placeholder video
C’est une statistique, mise en avant par nos confrères de La Provence, qui devrait réjouir les supporters de l’Olympique de Marseille: presque à chaque fois (cinq sur six) que l’OM a été deuxième à la trêve, les Marseillais ont terminé sur le podium en fin de saison.

Voilà une statistique qui ne devrait pas calmer les ardeurs des supporters marseillais… Deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG à l’issue de la phase aller du championnat, l’OM a en effet fini l’année civile en trombe, compilant sept victoires sur ses huit derniers matchs. Alors forcément, du côté de la Canebière, on se prend à rêver d’une deuxième partie de saison aussi enthousiasmante que la première.

Pas de C1 depuis le zéro pointé en 2013-2014

Et un chiffre, repéré par nos confrères de la Provence, va donner raison aux Marseillais : dans toute son histoire, le club olympien n’a loupé qu’une fois le podium final après avoir été dauphin à la trêve…. Soit cinq saisons sur six terminées dans les trois premières places après avoir été sur les talons du champion d’automne au moment de fêter Noël.

>>Mercato: l'OM intéressé par Boulaye Dia ?

Privé de Ligue des champions depuis six saisons et son fameux zéro pointé en phase de poule en 2013-2014, l’OM se met donc à rêver d’entendre à nouveau la musique de la C1 en septembre prochain. Et si cette année était la bonne pour les Marseillais?

F.Ga