RMC Sport

OM, Chelsea... Drogba fait le point sur son avenir

Invité exceptionnel d’Ici c’est Willy, Didier Drogba, désormais à la retraite, s’est exprimé sur son avenir sportif. Un avenir qu’il entrevoit dans un rôle d’entraîneur. Un jour à l’OM?

Depuis l'annonce récente de sa retraite, que fait donc Didier Drogba? La légende vivante du football ivoirien était l’invité exceptionnel d’Ici c’est Willy, ce vendredi sur RMC. L’occasion de s’exprimer sur sa nouvelle vie loin des terrains. Vraiment loin des terrains? Pas tant que ça, à en croire celui qui a longtemps guidé les Eléphants.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Je suis ambassadeur de Yokohama (sponsor principal de Chelsea, ndlr) et de Chelsea, je fais une petite tournée en Asie pour promouvoir le club et le sponsor et ça occupe bien mes journées, raconte Drogba. Ce rôle vient vraiment à point nommé. Je ne suis pas quelqu’un qui peut rester chez lui sans rien faire. Je vais prendre un petit peu de vacances pour essayer de réfléchir, pousser ma réflexion et prendre les décisions quant à mon avenir. J’ai déjà deux-trois options, maintenant il faut que je prenne la bonne."

Et s'il revenait à l'OM?

"Deux-trois options" dont l’une sur un banc de touche. Forcément, quand on a Didier Drogba avec soi, on ne peut s’empêcher de lui poser la sempiternelle question autour d’un probable retour à l’OM. Mais comme entraîneur cette fois.

"Pourquoi pas ce rôle-là"?

"Pendant dix ans, on m’a posé la question pour un retour en tant que joueur et maintenant c’est la question en tant qu’entraîneur", a répondu en souriant l’intéressé lorsqu’on lui a demandé si entraîner l’OM pouvait constituer un rêve pour lui. Avant de reprendre: "Il va falloir que je décide si vraiment coacher c’est ce qu’il y a de mieux pour moi, si je suis prêt à repartir pour pas mal d’années dans ce rôle-là. Ça fait partie des décisions que je dois prendre. Mais avec l’expérience, les 20 ans de carrière, les coaches que j’ai pu côtoyer, les joueurs que j’ai pu affronter et ceux avec qui j’ai joué, c’est sûr qu’il y a quand même une certaine expertise qui me fait réfléchir et me dire ‘pourquoi pas ce rôle-là’ ?"