RMC Sport

OM-OL – La police va "renforcer les mesures de police autour du Vélodrome"

-

- - AFP

Les débordements lors du match OM-OL (1-1) ne seront pas sans conséquences. Sur BFM TV, Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, a évoqué un dysfonctionnement dans les fouilles et annoncé des interdictions de stade, ainsi qu’un renforcement des mesures de police.

62e minute de jeu ce dimanche lors de Marseille-Lyon. Des bouteilles de bière pleuvent sur la pelouse du Vélodrome, poussant l’arbitre Ruddy Buquet à interrompre la rencontre durant vingt minutes. Au lendemain des débordements, Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, a pointé sur BFM TV, des failles lors des fouilles à l’entrée du stade : « Il faudra que je vois avec le club comment des bouteilles ont pu être projetées sur le terrain. Il y a eu un dysfonctionnement important dans les fouilles mises en œuvre. On peut se demander s’il est normal que des bouteilles en verre soient vendues dans le périmètre du stade. »

Un message de fermeté

Nuñez se veut ainsi particulièrement ferme à l’égard des « supporters » à l’origine des incidents et va durcir le jeu aux abords du stade : « Indépendamment des mesures qui pourront être prise par la Ligue, Il faudra renforcer les mesures de police administrative autour du stade Vélodrome. Je vais faire étudier l’ensemble des vidéos pour essayer d’identifier le maximum de fauteurs de trouble et des mesures d’interdictions de stade seront prises. »

la rédaction