RMC Sport

OM-PSG (Coupe Gambardella): Ethan Mbappé insulté par le public marseillais

placeholder video
L’Olympique de Marseille a éliminé le PSG en 16e de finale de Coupe Gambardella dimanche (1-1, 5 tab. à 4). Présent dans les rangs parisiens, Ethan Mbappé en a pris pour son grade, selon La Provence.

Une rencontre toujours électrique. Chez les "grands" comme chez les plus jeunes. Dimanche, l’OM s’est qualifié au bout du suspense face au PSG en 16e de finale de la Coupe Gambardella (1-1, 5 tab. à 4). Une rencontre disputée au stade Paul-Le-Cesne, au sein de l’OM Campus, dans un climat hostile aux Parisiens.

Comme rapporté par La Provence, Ethan Mbappé a notamment été ciblé par les supporteurs présents sur place. Le milieu de terrain de 17 ans, entré en jeu à une reprise cette saison en Ligue 1 avec les pros, aurait été insulté. Les injures feraient référence à la maman du jeune Parisien, Fayza Lamari.

Déjà conspué en décembre en Seine-et-Marne

Selon le quotidien régional, les autres joueurs parisiens ont également été victimes d’insultes. À noter qu’aucun débordement de grande ampleur n’a été à déplorer, les supporteurs marseillais se contentant d’allumer des fumigènes après le tir au but victorieux des jeunes pousses olympiennes.

La joie des Marseillais après la qualification en huitième de finale de Gambardella, le 4 février 2024.
La joie des Marseillais après la qualification en huitième de finale de Gambardella, le 4 février 2024. © FFFTV

En décembre dernier, déjà en Gambardella, Ethan Mbappé avait été conspué lors d’un déplacement des U18 parisiens en Seine-et-Marne, au Mée. Chahuté par les supporteurs adverses, qui l’ont couvert d’insultes à chaque fois qu’il s’approchait d’eux, le cadet de la fratrie avait répondu sur le terrain en inscrivant un doublé.

F.Ga