Panama Papers : l’avocat de Platini ne s'inquiète pas

Les « Panama Papers », scandale mondial d’évasion fiscale, ne trouble guère l’avocat de Michel Platini, dont le nom est cité depuis dimanche par un consortium de 107 médias. Deux jours après les révélations, Me Yves Wehrli a réagi avec quiétude dans les colonnes du Figaro. « Cette situation est connue de l'administration fiscale suisse, pays dont Michel Platini est résident depuis 2007 », a-t-il confirmé en écho au communiqué de presse de l’intéressé la veille.
"Rien à voir avec le rôle de Platini dans les instances mondiales du foot"
« La détention de comptes bancaires par l'entremise de sociétés n'a rien d'illégal à partir du moment où il s'agit d'informations déclarées, ce qui est le cas ici », a précisé Me Yves Wehrli au sujet de son Platini, qui aurait profité des services du cabinet Mossack Fonseca en 2007.
Pour l'avocat, cette affaire n’aura aucune conséquence sur la défense de Platini, qui a saisi le TAS pour sa suspension de six ans de toute activité liée au football : « Il s'agit d'une affaire d'ordre strictement privé qui n'a aucun rapport avec le procès à venir. Elle n'a rien à voir avec le rôle de Michel Platini dans les instances mondiales du football, comme certains tendent à le faire croire. »