RMC Sport

Pays-Bas: de retour à la compétition, Robben se blesse avec Groningue

-

- - Icon

Après une saison sans jouer, Arjen Robben a retrouvé la compétition ce dimanche avec Groningue, son club formateur, lors de la première journée d’Eredivisie. Mais l’attaquant de 36 ans a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu face au PSV Eindhoven, victime d’un problème physique.

Un come-back de courte durée. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses la saison dernière, Arjen Robben a retrouvé la compétition ce dimanche aux Pays-Bas. L’attaquant de 36 ans, revenu cet été à Groningue, son club formateur, était titulaire pour la réception du PSV Eindovhen lors de la première journée d’Eredivisie. Une affiche forcément spéciale pour la star néerlandaise, qui a également défendu les couleurs du PSV dans le passé.

Nommé capitaine des Fermiers, l’ancien dribbleur du Bayern Munich a dû céder sa place dès la demi-heure de jeu. Mal retombé après un duel aérien, Robben s’est blessé et n’a pu continuer la rencontre.

Un gros coup dur pour l’idole locale, qui a disputé une cinquantaine de matchs au début de sa carrière (entre 2000 et 2002). Et dont le père Hans Robben a également porté le maillot de Groningue dans les années 1970.

Il est rentré directement aux vestiaires

Très déçu, celui qui a signé pour une saison (jusqu’en juin 2021) a quitté le terrain rapidement, malgré les ovations des supporters présents. Après avoir enlevé son maillot, il est directement rentré aux vestiaires. Sous les yeux compatissants de sa femme et ses enfants, présents en tribunes.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur