RMC Sport

Pays-Bas: Depay forfait face à la Biélorussie

Homme fort des Pays-Bas depuis le début des éliminatoires à l’Euro 2020, Memphis Depay ne sera pas du voyage dimanche en Biélorussie (18 heures). Touché à une cuisse, l’attaquant lyonnais est forfait, mais son absence ne devrait pas être longue.

En grande forme depuis le début de saison, que ce soit avec l’Olympique lyonnais ou les Pays-Bas, Memphis Depay va devoir lever le pied quelques temps. La faute à une légère blessure à la cuisse, qui va priver l’international néerlandais du déplacement de sa sélection face à la Biélorussie, dimanche (18 heures) en match de qualifications à l’Euro 2020. C’est sa Fédération qui l’a officialisé sur son site ce samedi.

‘’Je serai de retour très bientôt’’

Meilleur buteur des Pays-Bas dans ces éliminatoires (6 buts), et auteur d’un doublé face à l’Irlande du Nord jeudi soir (victoire 3-1 des Pays-Bas à Rotterdam) – lui permettant de devenir le premier Néerlandais à être impliqué sur 14 buts avec sa sélection lors d’une même année civile au XXIe siècle (6 buts et 8 passes décisives) –, le Lyonnais va grandement manqué à sa sélection.

Mais son absence ne devrait pas être trop longue, comme l’ailier de 25 ans l’a assuré dans un post publié sur ses réseaux sociaux. ‘’Je suis déçu de ne pas pouvoir voyager avec l’équipe et de les aider contre la Biélorussie dimanche car je suis blessé. Je suis sûr qu'ils feront le job et je serai de retour très bientôt‘’, a écrit celui qui va rejoindre son club. Reste à savoir s’il sera rétabli pour la réception de Dijon samedi prochain, pour la 10e journée de Ligue 1.

Romain DAVEAU (@daveauromain)