RMC Sport

Pays-Bas: la magnifique reprise acrobatique du fils de Van Persie

Le fils de Robin Van Persie, Shaqueel (13 ans), a réussi un sublime retourné samedi lors de la large victoire des U15 du Feyenoord Rotterdam face à ceux de l'Ajax (8-3). Le genre de geste qu'aimait réaliser son père.

Il n’a que 13 ans mais fait déjà beaucoup parler de lui. Shaqueel Van Persie, fils de l’ancien attaquant d’Arsenal et de la sélection néerlandaise, a réussi ce week-end un geste rappelant totalement le style de son père. Numéro neuf des U15 du Feyenoord Rotterdam, il a marqué face à l’Ajax Amsterdam sur un sublime retourné acrobatique. Un petit bijou!

Une victoire 8-3 contre l'Ajax

Sur un centre venu de la gauche, il s’est élevé dans les airs pour catapulter le ballon au fond des filets. Comme Robin aimait le faire durant sa carrière. "Fier", a d’ailleurs commenté sur Instagram l’ancien buteur de Manchester United, qui a pris sa retraite en 2019 après une dernière pige au Feyenoord, son club formateur. Sur ses réseaux sociaux, il publie régulièrement des vidéos le montrant en train de réaliser des gestes techniques avec son fils.

Comme le rapporte le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, Shaqueel et ses coéquipiers se sont régalés contre l’Ajax puisqu’ils l’ont tranquillement emporté 8-3. Avec un doublé du fils Van Persie.

RR