
Personne n'a gagné autant de matchs que Matuidi en 2018
Le vrai monsieur plus est donc là ! Blaise Matuidi laisse peut-être encore quelques regrets du côté du PSG. Son départ, censé acter une prise de pouvoir d'Adrien Rabiot, a ravi la Juve, où le Français est devenu un indispensable. Au point de dominer la concurrence.
Le joueur de 31 ans est celui qui a signé le plus grand nombres de victoires en 2018, club et sélection confondus: 48 succès au total, soit trois de plus qu'Angel Di Maria (PSG et Argentine) et Antoine Griezmann (Atlético et France). Suivent Roberto Firmino (Liverpool et Brésil) et Ivan Rakitic (Barça et Croatie) avec 44 victoires.
Quatre trophées en 2018
Plutôt pas mal pour celui qui a longtemps été, sinon moqué, du moins tancé pour un supposé manque de qualité technique. En 2018, Blaise Matuidi a pu placer dans son armoire à trophées un titre de champion du monde avec les Bleus, un doublé Serie A-Coupe d'Italie avec Turin... mais aussi un cinquième titre de champion de France pour avoir disputé deux matchs en tout début de saison avec le PSG. Cela valait bien une entrecôte à la feuille d'or...