RMC Sport

Platini annonce son retour: "Je ne peux pas rester sur une suspension faite par des abrutis"

Suspendu de toutes activités liées au football jusqu'au 7 octobre, Michel Platini ne compte pas refermer définitivement le chapitre ballon rond. Dans un entretien accordé ce vendredi à la RTS, l'ancien patron de l'UEFA annonce son désir de revenir. Même s'il ne sait pas encore dans quel rôle.

"Je reviendrai", a assuré Michel Platini ce vendredi, dans un entretien à la télévision suisse RTS "Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis", a déclaré l'ancien président de l'UEFA, dont la suspension prend fin le 7 octobre prochain. "J'ai 64 ans, je prendrai le temps et verrai ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Et si on vient me chercher? C'est différent", estime-t-il.

"J'ai été victime d'une forme de complot"

L'ancien capitaine des Bleus a été suspendu quatre ans en 2015 par la justice interne de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses, reçu du président de la Fifa, Sepp Blatter, lui aussi suspendu. "J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse. Il y a eu une entente, une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse", a-t-il encore déclaré.

Gianni Infantino, actuel patron de la Fifa et ancien bras droit de Platini à l'UEFA, "n'a peut-être pas très envie que je revienne", a ajouté l'ancienne star de la Juventus Turin. A 64 ans, l'ancien président de l'UEFA, empêché de se présenter à la présidence de la Fifa en raison de sa suspension, a également indiqué qu'il allait publier un livre sur "les 20 dernières années de sa vie", dans lequel il allait dire "la vérité". "Je ne me suis jamais senti suspendu, a-t-il encore assuré. Comment une boite privée peut suspendre quelqu'un de football?".

La rédaction avec AFP