Platini : une DNCG européenne dans "deux ou trois ans"

« Nous prendrons des décisions qui seront appliquées dans deux trois ans, le temps pour les clubs de se préparer », a dit Michel Platini, président de l’UEFA, en conférence de presse à l'issue du comité exécutif. Cette question sera abordée "lors du comité stratégique (associant les ligues et les clubs) à Monaco fin août et une décision finale sera prise en septembre octobre par le comité exécutif de l'UEFA", a précisé le dirigeant.
« Beaucoup de dettes et de pertes sont occasionnées par les équipes qui gagnent, donc il y a un problème d'éthique, a-t-il poursuivi. A part le FC Barcelone, champion d'Europe qui a fait des bénéfices sur la saison écoulée, tous les autres (grands) clubs sont dans le rouge, et un rouge très rouge. »
« Il y a une volonté très forte de travailler avec les clubs ; d'ailleurs, tous les propriétaires nous demandent de faire un règlement international, parce que détenir un club coûte très cher », a encore avancé Michel Platini, assurant qu'il n'était "pas question de tuer les clubs, mais de les aider".