Podolski customise ses crampons en mode "Olive et Tom"

Lukas Podolski - AFP
Lukas Podolski a encore de beaux jours devant lui. Eloigné du plus haut niveau depuis son départ de Galatasaray en mars dernier, l’ex-international allemand (130 sélections, 49 buts) vient de démarrer une nouvelle aventure au Japon, au Vissel Kobe, ville bien connue pour la qualité de son bœuf. Mais alors qu’il a pris le championnat local en cours à la fin du mois de juillet, l’ancien joueur du Bayern Munich n’a pas tardé à se signaler.
A lire aussi >> Allemagne-Angleterre: Podolski place une mine en lucarne pour ses adieux
Des crampons "Olive et Tom"
Pour son premier match officiel, qui plus est à domicile, ce week-end face à Omiya Ardija, l’ailier gaucher s’est offert un doublé. Lukas Podolski a également été adopté par le public japonais car il portait pour l’occasion des crampons à l’effigie d’Olivier Atton, le héros du fameux manga "Olive et Tom", dessin-animé phare des années 1990.
A voir aussi >> Low sur Podolski : "Un joueur particulier a fait des adieux particuliers"
Une Podolski-Mania qui s'annonce
L'attaquant allemand a prévenu sur Twitter, avec une vidéo de promotion: "Ce n'est que le début de mon aventure japonaise". Il faut dire que le pays du Soleil Levant n'est pas la destination favorite des stars du football en fin de parcours. Il a donc toute sa place pour créer sa légende, comme Basile Boli avant lui. Après 19 journées disputées, le Vissel Kobe pointe au 9e rang du classement, à seulement six unités du podium.
A lire aussi >> Mercato: Lukas Podolski file au Japon