RMC Sport

Porto: six mois après son infarctus, Casillas de retour à l'entraînement

placeholder video
Iker Casillas a annoncé via les réseaux sociaux son retour à l'entraînement ce lundi avec le FC Porto, plus de six mois après son infarctus.

Le Jour J est arrivé pour Iker Casillas. Le gardien a repris l'entraînement ce lundi avec le FC Porto et a publié dans la foulée une photo de ses crampons utilisés sur ses réseaux sociaux avec la légende: "Six mois et trois jours qu'ils étaient au placard". Le 1er mai 2019, la légende espagnole, double champion d'Europe et champion du monde, avait été victime d'un grave infarctus du myocarde en pleine séance d'entraînement. Il avait alors été transporté puis opéré avec succès en urgence dans l'hôpital le plus proche.

De retour à la compétition un jour?

D'après les premières estimations après son accident cardiaque, Iker Casillas devait en avoir pour six mois à un an de convalescence. Il avait d'abord signé son retour au centre du club en juillet sans avoir le droit de s'entraîner. Force est de constater qu'il a pris le chemin le plus court pour retrouver les terrains. Reste désormais à savoir s'il pourra un jour rejouer au plus haut niveau, lui qui ne souhaiterait pas prendre sa retraite avant 40 ans. En mai dernier, il avait prolongé avec le FC Porto pour une durée qui n'avait pas été révélée. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité le championnat du Portugal

Le FC Porto de Sérgio Conceição est deuxième du championnat, deux points derrière Benfica avec cinq buts pris en dix rencontres. Depuis le début de la saison, c'est Agustín Marchesín qui occupe les cages du club. L'Argentin de 31 ans a été recruté pour 7,2 millions d'euros au Club America. 

JR