Portugal: après Porto, Benfica manque aussi sa rentrée

Benfica est certes revenu sur son éternel rival en tête du championnat portugais, mais Benfica a encore laissé filer deux précieux points... Au lendemain de la surprenante défaite du FC Porto à Famalicao (2-1) pour la reprise de la Liga Nos, le club lisboète avait l'occasion de prendre deux longueurs d'avance au sommet du classement. Mais il a été tenu en échec par Tondela ce jeudi soir (0-0).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Liga Nos
Un manque de réussite en fin de match
Benfica, qui restait déjà sur deux nuls en championnat avant son interruption en raison de la crise sanitaire, a globalement dominé les débats à l'Estadio da Luz. Mais à l'exception d'une frappe de Rafa Silva en tout début de match (2e), il a longtemps eu du mal à se montrer dangereux.
Il a fallu attendre la seconde période et l'apparition de crampes dans le camp de Tondela pour voir les hommes de Bruno Lage partir à l'assaut de la surface adverse, comme en témoigne la douzaine de corners obtenus. Mais Ruben Dias a vu sa tête heurter le poteau de Ramos (78e), avant que la frappe croisée de Seferovic ne manque le cadre de quelques centimètres (80e), et que Petkovic ne sauve sur sa ligne une dernière tentative de Sousa (90e+3).