RMC Sport

Portugal : Benfica garde encore sa couronne

-

- - AFP

Talonné par le Sporting jusqu’à la dernière journée de championnat, le Benfica Lisbonne s’est finalement adjugé son 35e titre de Liga NOS, son troisième consécutif, grâce à une ultime victoire face au Nacional de Madère (4-1) et un doublé de son capitaine Nico Gaitan.

La victoire du Sporting face à Braga (4-0), en clôture de la Liga NOS, n’aura pas suffi. Large vainqueur, dans le même temps, du Nacional de Madère (4-1), le Benfica Lisbonne s’est bien adjugé le titre de champion, le 35e de son histoire. Au coude à coude jusqu’à cette 34e et ultime journée, les deux équipes n’ont donc rien lâché jusqu’au bout. Le Sporting pensait même avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 20e minute de jeu contre Braga. Un avantage de courte durée sur le Benfica, qui débloque son compteur trois minutes plus tard grâce à son capitaine, l’Argentin Nico Gaitan (23e).

32e but de la saison pour Jonas

La suite ? Une démonstration des Lisboètes, avec la 32e réalisation cette saison de son serial buteur, Jonas (39e). Puis le doublé de Gaitan (65e) et la contribution de Pizzi (84e). Avant les festivités d’usage. Elles risquent d’être mémorables pour les supporters : leur équipe n’avait plus remporté trois titres consécutifs depuis 1977.