RMC Sport

Portugal: Enzo, le fils aîné de Zinédine Zidane, impressionne déjà son nouvel entraîneur

Enzo Zidane, arrivé au CD Aves au Portugal cet été, a déjà reçu les éloges de son entraîneur, impressionné notamment par sa qualité de passes. A l’avenir, son coach pourrait même confier davantage de responsabilités au fils aîné de Zinédine Zidane.

L’acclimatation d’Enzo Zidane en Portugal semble se passer à merveille. Le fils aîné de Zinédine a en tout cas déjà conquis son entraîneur du Clube Desportivo das Aves, où il est arrivé cet été. Pour leurs grands débuts à domicile cette saison, le milieu offensif et son club ont disposé du Maritimo (3-1), dimanche.

Pour sa part, Enzo Zidane a fait son apparition sur la pelouse à la 68e minute de jeu, en remplacement de Ruben Macedo. Ces quelques instants passés sur le terrain ont été plutôt positifs.

"Enzo Zidane sait donner des passes que personne d'autre ne sait donner"

C’était donc l’avis d’Augusto Inacio, son coach, dans des propos relayés notamment par la presse espagnole: "Enzo revient de blessure. Je voulais le faire jouer quelques minutes pour qu'il retrouve la compétition. On peut dire qu’il manque de rythme mais il a une qualité, celle de donner des passes que personne d’autre ne sait donner. Il sait comment trouver une ouverture et distiller un ballon de qualité."

Le technicien, décidément dithyrambique, s’est fendu, en guise de conclusion, d’un: "Je n’ai pas de meilleur joueur que lui pour jouer en 10." Inacio en a également profité pour indiquer que son protégé allait avoir plus de temps de jeu lors de prochaines échéances. De quoi lancer véritablement sa carrière?

MM