Coupe des Confédérations: Cristiano Ronaldo esquive toujours la presse

Cristiano Ronaldo n'a toujours pas évoqué ses envies présumées de départ du Real devant la presse. - AFP
Cristiano Ronaldo soigne ses stats. En Russie, le capitaine portugais a inscrit le seul but de la première victoire des champions d’Europe face au pays hôte (1-0). Après avoir déjà offert une passe décisive à Ricardo Quaresma contre le Mexique (2-2). Pour la deuxième fois d’affilée, le buteur du Real a reçu ce mercredi le trophée d’homme du match. Et a donc dû s’exprimer après la rencontre, au milieu des rumeurs concernant son départ.
A lire aussi >> Le PSG surveille la situation de Cristiano Ronaldo
Une déclaration sobre et puis c’est tout
"L'équipe a très bien joué, contre une équipe à domicile qui avait le soutien de son public, une équipe qui nous a pressés, mais on a été meilleurs, on a eu plus d'occasions", a simplement relevé le Portugais de 32 ans, sans en dire plus que cette sobre déclaration, strictement sportive. Ronaldo s'est ensuite éclipsé sans répondre à la moindre question.
La mégastar continue donc d'ignorer le fracas des rumeurs sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid et la tourmente médiatico-judiciaire après la plainte du Tribunal de Madrid pour fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros. Mardi, le quadruple Ballon d'Or a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen dans ce dossier.
A lire aussi >> Fraude fiscale: Ronaldo devant le juge le 31 juillet