RMC Sport

Portugal: la grosse boulette du gardien de Benfica

placeholder video
Benfica a réalisé la mauvaise opération de la 25e journée du championnat portugais en concédant lundi soir le nul à domicile (2-2) contre Belenenses. Deux points perdus à cause de deux erreurs, dont une belle boulette de son gardien.

Benfica a manqué lundi soir l'occasion de reprendre seul la tête du championnat portugais, et il peut s'en mordre les doigts. Alors que la formation lisboète menait 2-0 contre Belenenses à la 65e minute de jeu après des buts de Jonas et Samaris, elle s'est fait rattraper en l'espace de deux minutes, après deux énormes boulettes, concédant ainsi le nul (2-2).

Deux erreurs qui coûtent cher

La première erreur, celle du gardien grec Odisseas Vlachodimos, vaut le détour. A la 68e, sur un coup franc adverse à environ 40 mètres de son but, le portier, persuadé que le ballon allait s'échouer à côté, s'est écarté de la trajectoire pour accompagner sa sortie de l'aire de jeu. Sauf que la frappe était cadrée, et a terminé dans son petit filet...

Dans la foulée, Belenenses a profité d'une passe en retrait totalement manquée de Ruben Dias pour égaliser (70e). Après cette 25e journée, Benfica doit désormais se partager la première place de la Liga NOS avec Porto. Les deux rivaux comptent 60 points. 

CC