RMC Sport

Portugal: les buts de Porto, qui frappe un grand coup en s’imposant à Benfica

Le FC Porto a signé une excellent opération en allant chercher les trois points de la victoire samedi sur le terrain du rival, le Benfica Lisbonne (2-0). Un succès glané grâce à Zé Luis et Moussa Marega. Le vice-champion du Portugal s’empare provisoirement de la première place grâce à ce résultat.

Seulement trois journées de championnat du Portugal, et déjà un tournant. Dans cette Liga où le titre se joue souvent à quelques points, les matchs opposant le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting Portugal sont souvent décisifs (depuis dix ans, les deux premières places ne sont occupées in fine que par l’un de ces trois clubs). Ainsi, la victoire des Dragons, ce samedi à l’extérieur face au Benfica (2-0), vaudra peut-être bien son pesant d’or.

Zé Luis et Moussa Marega punissent le champion

Battu dès la première journée à Gil Vicente, le FC Porto, deuxième la saison dernière à deux points de Benfica, ne pouvait se permettre de prendre plus de retard en ce début de championnat. Même à l’Estadio da Luz, antre de Lisboètes en forme et leaders (5-0 face à Paços de Ferreira, puis 2-0 à Belenenses). Zé Luis, le nouvel attaquant des Portuans, a ouvert le score en profitant d’une remise involontaire d’un joueur de Benfica sur un corner (20e).

Incapable de refaire surface, Benfica a cédé une seconde fois en fin de match quand Moussa Marega, bien lancé en profondeur par Otavio, s’est échappé et est allé remporter son duel avec Odisseas Vlachodimos (86e). Le champion du Portugal concède ainsi sa première défaite de la saison et délaisse la première place.

N.B