Pour Zlatan, Odegaard doit tuer le père

Martin Odegaard - AFP
S’il fait peu de cas de certains joueurs de L1, Zlatan Ibrahimovic semble s’intéresser de près à la carrière du jeune prodige norvégien Martin Odegaard (16 ans), milieu du Real Madrid. Après le match amical entre la Suède et la Norvège (0-0) lundi à Oslo, l’attaquant du PSG a prodigué quelques conseils à celui qui sera prochainement prêté par le club espagnol… et à son père qui lui fait office d’agent et de conseiller.
« C’est difficile à dire, il a un père qui contrôle tout. D’abord, il doit grandir et devenir un homme puis se débarrasser de son père », a balancé Zlatan, dans un grand sourire, en conférence de presse.
Un œil attentif sur le prodige
« Ibra » s’est ensuite montré moins sévère quand il a fallu juger la prestation du soir de son voisin nordique, titulaire dans l’entrejeu norvégien lors de cette rencontre. « Il était bien, il a joué simple sans perdre beaucoup de ballons, analyse-t-il. Il a beaucoup de temps pour s’améliorer davantage. C’est bien qu’il joue déjà avec la sélection. »
Du haut de ses 33 ans, Zlatan gardera un œil attentif sur la progression d’Odegaard qui suscitait les convoitises de nombreux clubs comme le FC Barcelone, Liverpool ou le Bayern Munich. A-t-il finalement fait le bon choix en rejoignant le Real Madrid en janvier dernier ? « Nous verrons », conclut le Suédois aux fausses allures d’agent de joueur.