OM-PSG : Zlatan contre le reste du monde

La rage de Zlatan Ibrahimovic - AFP
Il est arrivé avec le sourire ce jeudi matin à l’entraînement, heureux de retrouver ses coéquipiers et les terrains du centre d’entraînement Ooredoo après cette trêve internationale. La star suédoise avait connu quelques péripéties avant de rejoindre sa sélection. S’il avait réussi à inscrire un triplé et surtout à briller face à Lorient (3-1), Zlatan Ibrahimovic n’était pas dans les meilleures conditions.
Apres sa saillie contre les arbitres après le match contre Bordeaux, le PSG a traversé des heures difficiles. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas apprécié la sortie de son joueur. Selon une source proche du club, Nasser a recadré franchement Ibra. Il lui a dit que ces propos n’étaient pas tolérables. Toujours selon cette source, le président a joué son rôle avec fermeté. Le service communication du club a aussi dû réagir en urgence, et surtout demander activement à Ibra de présenter ses excuses alors qu’il n’était pas forcement emballé par cette idée.
Il a eu l’impression de revivre le procès de Leonardo
Zlatan Ibrahimovic a été très déçu par l’attitude de certains, notamment de la part des hommes politiques qui se sont mêlés de cette histoire. Le joueur a l’impression que certains ont souhaité se servir de cette affaire pour leur image personnelle. Un proche du joueur confie : « Zlatan a eu l’impression de revivre le procès de Leonardo. Qu’on espérait qu’il quitte la France. Il pense que ce pays n’aime pas le PSG et ne l’aime pas. Il estime qu’on veut le faire craquer. »
Cependant Zlatan Ibrahimovic se sert de ça pour se forger, se motiver. Il se nourrit de l’adversité. En privé, il a confié ces derniers jours qu’il était beaucoup plus heureux qu’on ne le pense à Paris et qu’il avait envie d’aller jusqu’au bout de son contrat au PSG en 2016.
Il a revu récemment son but sur une aile de pigeon inscrit à Marseille
Ce matin il est arrivé extrêmement motivé à l’entraînement. Par le passé, l’ancien attaquant du Milan s’était renseigné sur l’importance du choc contre l’OM auprès de son ami Zoumana Camara. Juste avant de partir en sélection et après la victoire à Lorient, il a dit à certains de ses coéquipiers que Paris ne pouvait pas perdre au Vélodrome. Ibrahimovic ne s’exprime pas souvent devant le reste du groupe mais il lui arrive parfois de prendre à part certains joueurs pour les motiver avant les rencontres importantes.
L’un de ses proches précise : « Zlatan a conscience que le PSG aborde une période très importante. Que Paris peut réaliser quelque chose de très grand. Il sait qu’il n’a pas été à la hauteur contre Chelsea. Il aborde cette fin de saison avec une motivation incroyable. Il n’est plus le même homme qu’au début de saison et sa blessure au talon. Il a faim de victoires et il sait qu’il est attendu et le premier rendez-vous qu’il ne compte pas rater c’est contre Marseille dimanche » Il y a quelques jours, il a revu avec plaisir son but inscrit sur une aile de pigeon au Vélodrome le 7 octobre 2012 (2-2). Sa seule envie, marquer dans l’enceinte phocéenne dimanche pour le match le plus important de la saison en Ligue 1.