Pour Zlatan, sa dernière saison au PSG était "parfaite" (mais il veut quand même faire mieux)

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Zlatan Ibrahimovic est toujours certain de ce qu’il dit. Notamment lorsqu’il parle de lui. Dans une interview accordée à ESPN, le Suédois l’a encore prouvé au moment d’évoquer sa saison 2015-2016. En 51 matchs, l’actuel attaquant de Manchester United avait marqué 50 buts sous le maillot du PSG, dont 38 en 31 journées de Ligue 1. En Ligue des champions, ses statistiques étaient un peu moins folles, avec 5 buts en 10 matchs, dont un en quart de finale aller contre Manchester City (2-2).
A lire aussi >> Zlatan Ibrahimovic a besoin de deux buts pour dépasser Messi sur l'année 2016
« Je commence ma saison pour faire mieux que la saison précédente, déclare le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je sais que ma dernière saison était parfaite, donc j’essaie de faire plus que parfait et c’est ce que j’ai fait pendant les quinze dernières années. »
« Je parle avec mes pieds, je ne suis pas payé pour parler avec ma bouche »
Pour lui, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que, à 35 ans, il ait marqué 12 buts lors de ses 17 premiers matchs de Premier League. « Ce que je fais maintenant n’a rien de nouveau, c’est juste une autre saison dans mon histoire, lâche l’avant-centre de Manchester United. Apparemment, c’est nouveau pour beaucoup, mais les gens qui me connaissent, les joueurs qui ont joué avec moi, savent que c’est juste un autre jour au boulot. Je parle avec mes pieds, je ne suis pas payé pour parler avec ma bouche. Je suis payé pour parler avec mes pieds et c’est exactement ce que je fais. »
A lire aussi >> Zlatan Ibrahimovic se compare à "du vin rouge" et se voit jouer jusqu’à 50 ans