Pourquoi Ronaldinho a débarqué à Angers

C'est Joga Bonito ce vendredi 15 novembre à Angers. Pour la bonne cause, un match de gala - et pas n'importe lequel - est organisé ce soir au Stade Raymond-Kopa. Et du beau monde sera présent dans l'enceinte du SCO. Le Brésil, représenté par Ronaldinho, affrontera une équipe de France emmenée par Claude Makélélé.
Un joli souvenir pour les fans de football, qui rappelle forcément l'anecdote du milieu défensif lors d'un Barcelone-Chelsea, dévoilée il y a quelques années sur RMC Sport.
Sonny Anderson, Maicon, Niang...
De belles retrouvailles en perspective donc. Mais d'autres stars du ballon rond seront aussi présentes. Le ballon d'or 2005, également vainqueur de la Coupe du monde 2002 et de la Ligue des champions 2006, sera accompagné par une belle brochette de brésiliens désormais retraités. À commencer par Sonny Anderson, Maicon ou encore Valdo. En face, Makélélé sera entouré d'anciennes références de Ligue 1, comme l'ex-buteur marseillais Mamadou Niang ou encore les Lyonnais Cris et Caçapa.
Avant le coup d'envoi donné à 20h00, Ronaldinho a été accueilli jeudi soir à l'aéroport et a déjà pu faire des heureux et dédicaçant des maillots brésiliens. Organisé par "Jogo Dos Famosos", une association humanitaire brésilienne, ce match d'exhibition permettra de reverser une partie des bénéfices à des projets caritatifs soutenus par Ronaldinho.