RMC Sport

Absent depuis Cantona, Panini revient en Premier League

Lors du Mondial 2018, Panini avait sorti son album classique.

Lors du Mondial 2018, Panini avait sorti son album classique. - AFP

Après avoir quitté l’Angleterre en 1992, Panini va faire son grand retour en Premier League. La maison d'édition italienne, célèbre pour ses vignettes, va également produire des cartes à collectionner pour la prochaine saison.

La recette n’a pas changé. Vingt-sept ans après, Panini est toujours connu mondialement pour ses albums. Le but de ses livrets: collectionner des vignettes tout au long de la saison pour compléter l’effectif de son club préféré. La recette fait toujours succès pour la maison d'édition italienne, qui a confirmé son retour en Angleterre par le biais de son directeur marketing Antonio Allegra. Elle avait quitté la Premier League en 1992. 

Pogba pour remplacer Cantona

Les visages des vignettes dans le championnat anglais à l'époque paraissent bien lointains. Eric Cantona, le tout jeune Ryan Giggs ou encore le gardien emblématique d'Arsenal David Seaman. En 2019, sauf transfert, Paul Pogba, Sergio Agüero et Harry Kane les remplaceront. Sur les vignettes d’albums d’abord, mais aussi sur les cartes à collectionner. Car Panini diversifie son activité.

Nouvelle donne pour "le marché britannique"

"Cela change la donne pour le marché britannique, avait déjà annoncé en octobre dernier Mike Riddell, le directeur de Panini au Royaume-Uni. La Premier League est le meilleur championnat et notre défi est de ramener le marché britannique des objets de collection de football au premier rang." Après avoir déjà prévu de mettre les arbitres à l’honneur, la maison d’édition va ainsi tenter de (re)conquérir les fans anglais la saison prochaine.

Florian Perrier