RMC Sport

Adam Johnson devrait sortir de prison dans quelques jours

Condamné à six ans de prison en mars 2016 pour attouchements sexuels sur une mineure, le footballeur anglais Adam Johnson devrait être libéré le 22 mars prochain, explique le Sun. Et il a commencé à préparer sa nouvelle vie.

L'affaire avait secoué le football anglais il y a maintenant quatre ans. En 2015, le joueur de Sunderland Adam Johnson, passé par Manchester City et par la sélection anglaise à 12 reprises, avait été accusé d'attouchements sexuels sur une mineure, et condamné à six ans de prison en mars 2016.

Après avoir purgé la moitié de sa peine, sans faire de vague, le milieu de terrain, 31 ans désormais, est donc éligible à la liberté conditionnelle. Selon le Sun, il devrait sortir de prison le 22 mars prochain.

Une maison déjà prête

Le tabloïd a d'ailleurs enquêté sur sa nouvelle vie. Johnson aurait ainsi récemment acheté une maison à deux millions de livres (2,3 millions d'euros) pour s'y installer et accueillir sa fille une fois la liberté retrouvée, dans laquelle vivrait déjà sa soeur. "Tout est en place pour sa libération", explique une source au quotidien.

Côté football, le joueur avait un temps été annoncé du côté de la Chine, mais aussi dans un club de D5, dirigé par l'un de ses amis. Pour le Sun, une nouvelle aventure à l'étranger semble pourtant compliquée dans l'état actuel, car Johnson devra a priori voir son officier de probation chaque semaine.

Quant à la Premier League, elle n'est plus qu'un lointain souvenir. "Il sait que le football de très haut niveau n'est plus d'actualité pour lui du fait de sa condamnation, poursuit la source. Il réfléchit donc à quoi faire à l'avenir."

CC